Entrer données avec accents

Résolu
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 oct. 2007 à 05:01
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 oct. 2007 à 10:51
Bonjour,

J'ai un petit problème avec un formulaire d'inscription. Lorsqu'on met des mots avec accent, ceux-ci se retrouvent inscrit dans la base de donnée sous une forme script... voici un exemple :

frédérique => frédérique
Ancêtre => ancêtre

Je travaille depuis deux jours deçu sans résultat. Cela ne peut venir de ma base de données puisqu'avec mon ancien formulaire les caractères accentué sont bien pris en compte.

Est-ce que quelqu'un a une petite idée sur le problème ?

Merci d'avance

Richard

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 oct. 2007 à 09:51
Hello,

ton script d'insertion en base fait un htmlentities() sur les données avant de les enregistrer.
Ce n'est pas très grave, au contraire même.
Si tu les affiches telles quelles sur une page web, les entités se transformeront en caractères  "normaux".
Si tu les écris ailleurs que sur une page web, il te suffit de faire un htmlentity_decode() sur ces données.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 oct. 2007 à 10:40
$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM pdf_membre WHERE pseudo='".htmlentities($_GET["pseudo"])."'");
3
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 oct. 2007 à 10:07
Salut malalam,

Mon problème vient en faite que j'ai un script qui compart le pseudo entrée par le visiteur lors de son inscription à ceux de la base de donnée et donc, si un pseudo a un caractère accentué il ne le l'identifie pas correctement et pourrait induire en erreur ce dernier, ce qui ne ferait pas très sèrieux.

Est-il possible de réparer le script d'enregistrement ?

Lorsque tu parle " htmlentity_decode() " comment cela se présente-t-il ?

Par exemple pour le bout de code suivant :

// VERIFICATION
$result = mysql_query("SELECT pseudo FROM pdf_membre WHERE pseudo='".$_GET["pseudo"]."'");
if(mysql_num_rows($result)>=1)
        echo "1";
else
        echo "2";

Merci pour la rapidité de ton intervention malalam

Richard
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 oct. 2007 à 10:51
Impécable malalam,

Nickel chrom, je vais pouvoir le mettre en ligne maintenant, c'est trop cool

Encore merci malalam
0
Rejoignez-nous