Entrer données dans 2 bases en même temps

cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 oct. 2007 à 11:11
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 28 oct. 2007 à 11:40
Bonjour à vous brave gens,

Je reviens vers vous pour savoir s'il est possible lors de l'envoie d'un formulaire d'entrer ses données dans deux bases de données différente, voir trois... Je sais, je suis gourmand là...

Car j'ai un site ou les membres s'inscrive normalement et deux forums, l'un pour tous les visiteurs et l'autre réservé exclusivement aux membres et en ce moment, losrqu'un visiteur s'inscrit sur le site, je me tape son inscription sur les deux forums plus les différentes autorisations d'accès...

Je vous remercie d'avance pour toutes réponses...

Richard

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 oct. 2007 à 11:22
Hello,

tu as décidé de squatter à toi tout seul le forum....? ;-)
Tu peux ouvrir 2-3 connexions différentes. Si les bases sont sur le même serveur et selon ta version de serveur,  ET les droits de la connexion utilisée, tu peux n'utiliser qu'une seule connexion aussi, soit en changeant de base à chaque fois, soit en attaquant la base ainsi dans tes requêtes:

UPDATE nom_base..nom_table SET nom_champ = valeur WHERE clause_where
0
cs_givit Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
28 oct. 2007 à 11:40
Re malalam ,

Alors pour la version de mon serveur c'est


PHP Version 4.4.7

Si je ne me trompe. Pour la base en faite j'utilise 2 bases de données différante, mais 1 seule pour les 2 forums.

Pour ce que tu me dis, là c'est, je te l'avoue, un peu du chinois pour moi...

En faite voilà, j'ai mon formulaire d'inscription et au moment d'envoyer les données, c'est cette partie du script qui entre en jeu :

}
   else //Si tout est bon on entre les données dans la BDD et on envoye le mail
   {
    mysql_query("INSERT INTO pdf_membre VALUES ('', '$date', '$pseudo', '$mdp', '$mail', '$confirm', '$civil', '$nom', '$prenom', '$adresse1', '$adresse2', '$code', '$ville', '$jour', '$mois', '$annee', '$profession', '$website')");

Ce par rapport au données fournie dans :

require("conf.php3");

Comment pourrait-on faire pour inscrire ces mêmes données dans une seconde base...

Non en faite, je viens de regarder la base de mon forum et je viens de penser qu'il envoie en mail de confirmation, que le mot de passe est crypter, etc. et qu'entrer des données de l'extèrieur ne produira pas toutes ces actions.

Bon faites comme si je n'avais rien dit, c'est trop compliqué là.

Je te remercie quand même malalam.

@ bientôt
0
Rejoignez-nous