WebBrowser et event NewWindow

Gendal67 Messages postés 627 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 27 oct. 2007 à 17:54
fdelapor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 15 janv. 2010 à 11:43
Bonsoir à tous,

Je souhaite développer une petite application WinForm qui héberge un contrôle WebBrowser.
Je gère l'évènement NewWindow qui se produit quand l'utilisateur clique sur un lien de la page qui doit ouvrir le résultat dans une autre fenêtre (target="_blank" dans le fichier HTML).

Lorsque cet évènement se produit, je ne peux pas faire grand chose si ce n'est l'annuler en mettant la propriété 'Cancel' à 'true' de l'objet 'CancelEventArgs'.
Si je laisse par défaut, le systême ouvre une nouvelle page d'Internet Explorer pour m'afficher la page demandée par l'utilisateur.

Je souhaiterais plutôt qu'il me l'affiche dans mon application.

Comment puis-je faire pour récupérer l'URL de la page demandée par l'utilisateur sachant que l'objet CancelEventArgs ne me donne aucune information là-dessus ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront

Bien amicalement
JacK_^

1 réponse

fdelapor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
15 janv. 2010 à 11:43
Le composant proposé par Yxion (http://www.csharpfr.com//code.aspx?ID=44834) permet cela.
Le WebBrowser en framework 2.0 ne le permet pas dans sa version standard. Il faut l'étendre comme l'a fait Yxion pour exploiter des événements COM plus riches. (Ou il faut exploiter directement l'ActivXObject qu'il expose.)
0
Rejoignez-nous