Formulaire php mysql

Résolu
renouveaux Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 27 oct. 2007 à 15:28
renouveaux Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007 - 28 oct. 2007 à 20:42
Je suis en train de realiser un formulaire de reservation, gerer par un admin, et j'ai un petit soucis.
j'ai une page nommée fiche.php, qui reprend des données inscrite dans une bases de donnée, tel que le nom l'adresse, numero etc.
j'affiche ces informations avec :

<label for="nom">Nom *  : </label>

    " type="text" size="50">

par exemple pour le nom, par la suite, cette fiche visible seulement par l'admin, je voudrai qu'il puisse modifier le contenu des champs, par exemple ici changer le nom de la personne. Puis j'envoie la fiche vers un formulaire.php avec:

<form  name="dem_reserv" id="dem_reserv" method="post" action="formulaire.php?id='$id' ">

   
*********************************

          <label>
        
          </label>
       

La fiche.php ne peu s'afficher correctement selon l'adresse et le numero d'id des données a recuperer
ex: www.monsite.fr/fiche.php?id=1

dans la page formulaire j'ai mis
$id = $_POST['id'];
$nom = $_POST['nom'];

les infos pour la conexion mysql
puis
$req= mysql_query ("update $TBL_client where id='$id' VALUES ('' , '".$nom."', .....)"); ?>

Le probleme, c'est qu'il ne veu pas mettre a jour ma base de donnée.
Si quelqu'un a une idée, sur une faute ou autre.
merci

3 réponses

renouveaux Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 11:41
Oui c'est bon, je l'avais fais, j'ai reussi a me debrouiller depuis hier, ca marche nickel.
Mais maintentn j'ai un autre soucis.
Dans ma table client, j'ai id en auto incrementation, et j'ai nf pour le numero de fiche.
J'ai une page de reservation, qui insert les informations dans la base de donnée, mais il faudrai qu'a chaque fois qu'un client entre des info, que le numero de fiche, nf, s'increment automatiquement lui aussi.
Le soucis, c'est que quand je le met en auto incrementation, la bbd le refuse, car j'ai deja l'id en auto.
Si vous avez la solution.
3
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
27 oct. 2007 à 22:43
"La fiche.php ne peu s'afficher correctement selon l'adresse et le numero d'id des données a recuperer
ex: www.monsite.fr/fiche.php?id=1

dans la page formulaire j'ai mis
$id = $_POST['id'];"

Si tu passes id dans l'url, il faut la récuperer avec $_GET['id'];
0
renouveaux Messages postés 20 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2007
28 oct. 2007 à 20:42
Bon ben j'ai réussis à faire a peu près ce que je voulais, j'ai un peu triché, mais ca fonctionne.
En tout cas des que j'ai fini je post ma source car j'ai mis pas mal de temps pour la faire.
Voila.
0
Rejoignez-nous