VB6 et Access 2003, données disparues

kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 21 oct. 2007 à 20:35
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 11:10
Bonjour,

J'essaie de créer une petite appli avec VB6 et une base de données
Access 2003. Dans mon appli, j'ai une combo box qui va chercher ses
items dans une table de ma bd. Le problème c'est qu'une fois que j'ai
ajouté les items à la combo box, si je quitte l'appli et que je l'ouvre
à nouveau, les données ne sont plus dans la base de données. Je trouve
ça très étrange

voici mon code

'Ajout des item de lstCie
frmReception.adoCie.Recordset.MoveFirst

While Not frmReception.adoCie.Recordset.EOF
cbxCie.AddItem (frmReception.adoCie.Recordset!NomCie)
frmReception.adoCie.Recordset.MoveNext
Wend

merci de bien vouloir éclairer ma lanterneConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8





[:D] [:D] [:D] [:D]

9 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 oct. 2007 à 21:16
Salut,

Effectivement....ton problème me parait un peu étrange...Ne fais tu pas une manipe particulière sur ta base en quittant ton apllication ? Du style un : Drop Table ? Ou quelque chose qui efface tes données ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
21 oct. 2007 à 22:47
Salut Explorer,

Il n'y a pas d'autre code que celui que j'ai copié ici qui a un rapport avec la bd. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça.

[:D] [:D] [:D] [:D]
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
22 oct. 2007 à 09:03
Salut,

Si tu n'as vraiment plus rien dans ta table, c'est que tu as un code qui l'efface, elle ne s'efface pas toute seule!!!.

Maintenant, si c'est données sont toujours dans la base, et qu'elles ne s'affichent pas, là c'est autre chose.

Tu ouvres comment ta base?
0
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
22 oct. 2007 à 11:10
lol... ne te fâche pas...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais si mes données s'efface, je ne crois pas que ça vient du code, pcq il n'y a vraiment pas d'autre code que celui que j'ai mis ici.

J'utilise la fenêtre des propriétés pour la connection de mon appli à la base.

Mais je me disais que ça venait p-ê du pilote, j'utilise Jet OLEDB 4.0 est-ce que c'est le bon. Je vous dirais que ça fait quelques années que je n'ai pas codé en VB et je suis un peu rouillée.

Merci d'essayer de m'aider :)

[:D] [:D] [:D] [:D]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 oct. 2007 à 11:51
Salut,

On te crois....Mais tes données ne peuvent pas s'effacées toutes seules....Montre nous ton code de ta procédure qui met fin à ton apllication.....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
22 oct. 2007 à 17:09
Salut,

Je ne me fache pas du tout, c'est juste pour t'expliquer que les données ne peuvent pas s'effacer toutes seules!!!


As tu essayé d'ouvrir ta base directement avec Access pour voir si elles sont présentes ou si ce n'est pas ton combo ou ton accé à la base qui n'est pas bonne?
Quel code pour acceder à ta base?






 
0
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
22 oct. 2007 à 23:51
Oui, j'ai ouvert la base de données avec Access et c'est là que je me suis rendue compte que les données étaient disparuent. Les lignes de mes enregistrements sont là, mais le champ NomCie est vide pour tous les enregistrements. J'ai fait le test, réécrire les données, redémarrer l'appli, la combobox affiche les données sans problème, je ferme l'appli et la redémarre, plus rien sauf des lignes vides.

Et voilà, c'est tout le code qu'il y a dans mon appli. Je la débute et c'est ce que j'ai fait à date. Sérieux, je veux bien croire que je ne suis pas une experte en VB et que mon cours est vraiment loin (5 ans) et que je n'ai pas pratiqué beaucoup depuis ce temps, mais un tel problème ne m'était jamais arrivé avant.

Private Sub Form_Load()

    'LblDateReception affiche la date
        Today = Format$(Date, "d mmmm yyyy")
        lblDateReception.Caption = Today
       
    'Heure
        HourTest = Format$(Time, "hh")
        MinuteTest = Format$(Time, "nn")

        txtHeureReception.Text = HourTest
        txtMinuteReception.Text = MinuteTest
       
    'Ajout des item de cbxCie
        frmReception.adoCie.Recordset.MoveFirst
       
        While Not frmReception.adoCie.Recordset.EOF
            cbxCie.AddItem (frmReception.adoCie.Recordset!NomCie)
            frmReception.adoCie.Recordset.MoveNext
        Wend
   
End Sub

Private Sub mnuQuitter_Click()
    End
End Sub

[:D] [:D] [:D] [:D]
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
23 oct. 2007 à 08:25
Salut,
Si tu n'as que ça comme code, ça ne marchera jamais!!! ta base n'est pas ouverte.

1) il te faut definir tes variable genre:

Dim bd As New ADODB.Connection    'db=datase
Dim tb As New ADODB.Recordset       'tb=recordset

2) Ouvrir la base genre:

bd.Provider = "microsoft.jet.oledb.4.0"
        bd.ConnectionString = " chemin_de ta base"
        bd.Open
    tb.Open "select * from Nom_de_ta_Table", bd, adOpenDynamic, adLockOptimistic

là ta base est ouverte.

Tu est bien en VB6??
0
kamyzz Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 14 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
23 oct. 2007 à 11:10
oui, je suis en VB6.

Pour la connection, je l'ai dit ds un message plus haut, j'utilise la boîte de propriété pour ouvrir ma base de données, c'est ce que j'ai toujours fais et ça fonctionne bien. La connection est établie puisque je suis capable de voir mes données la première fois que j'ouvre l'appli. Quand je l'ouvre une deuxième fois, les données ne sont pas là (ni ds la BD ouverte avec Access, ni dans mon appli), sauf que je vois plusieurs lignes vides dans ma combobox. Mon problème, ce n'est pas la connection, je vous l'assurer. Puis comme vous pouvez le voir, il n'y a rien dans mes quelques lignes de code qui efface des données de la base. Je reste sûr que ce n'est pas un problème de code.

Avant, je travaillais avec Access XP puis je n'ai jamais eu ce problème.Il y a quelqu'un qui m'a parlé qu'avec Access 2003 il y avait un truc de revitalisation des données, mais il n'était pas certain. Puis je n'ai rien trouvé sur le net par rapport à ça.

En tous cas, t'es gentil de vouloir m'aider, merci encore

[:D] [:D] [:D] [:D]
0
Rejoignez-nous