cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201579 20 oct. 2007 à 04:53
Salut
"Ma requète ne fonctionne pas" : pas suffisant comme explication.
Problème de syntaxe refusée ?
Problème de mauvais résultats retournés ?
Explique bien tes problèmes, sinon tu risques de ne pas avoir de réponse adéquat !
Il y a un peu trop de & à mon avis.
" and " & "#"
peut s'écrire simplement " and #"
+ une mise en page plus claire, ce qui donne :
Voilà, c'est plus clair.
Et là on voit tout de suite :
- Que le mélange de OR et de AND peut poser problème. Ajoutes des parenthèses ( et ) pour regrouper les termes.
- Revoit tes conditions : A <> 'L' or A <> 'F'
Ca, ça donne True en permanence, quoi qu'il y ait dans GenreEvenement
Si tu veux dire qu'il ne faut pas que GenreEvenement ne soit ni L ni F, c'est un AND et pas un OR
PS1 : Quand on coupe les lignes comme je te le propose, il faut toujours faire attention à bien mettre un espace avant le " de fin de ligne sinon les mots de la syntaxe peuvent se retrouvés collés les uns aux autres. C'est l'inconvénient de cette présentation, on ne le voit pas toujours.
PS2 : Si tu ne travailles qu'avec une seule table, pas la peine de répéter le nom de la table devant le nom des champs.
Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
cs_jujube
Messages postés19Date d'inscriptiondimanche 27 octobre 2002StatutMembreDernière intervention21 janvier 2013 20 oct. 2007 à 04:59
Un gros merci pour tes explications aussi claires. Je ferai attention commme tu me le suggère de porter attention à la formulation de mes problèmes.
La disposition suggérer est tout simplement merveilleuse.....
Merci