Listbox qui affiche tous les fichiers d'un dossier

Résolu
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 19 oct. 2007 à 11:03
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 19 oct. 2007 à 15:22
Bonjours,
je voudrais savoir comment faire pour que ma listbox affiche tous les fichiers d'un dossier.
je sais qu'il y a déjà moult réponse a ma question, mais je la pose quand même car j'ai du mal a comprendre tout ... dsl
Voilà je sais qu'il faut utiliser une FileListBox, problème je ne sais pas quel contrôle ajouter pour avoir cette FileListBox, si vous pouvez m'éclairer, pour ce qui est de l'utilisation je pense que l'ami 'F1' suffira.
De plus le but final de ce ''listing'' est de pouvoir sélectionner X fichiers, et les supprimer via un bouton.
si vous avez de l'aide sur ce point aussi je ne crache pas dessus loin de la

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   
                                 P.S:DSL pour l'orthographe

22 réponses

VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
19 oct. 2007 à 14:55
Voilà j'ai fais ca, mais le problème c'est qu'il ne change pas de filename il garde le premier ... [:-$]

Private Sub Command3_Click()
'Supprime les fichiers sélectionnés dans ma liste
For i = 0 To File1.ListCount - 1
    If File1.Selected(i) = True Then
        Kill (Chemin & File1.FileName)
        i = 0
    End If
Next i
File1.Refresh
End Sub, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   
                                 P.S:DSL pour l'orthographe
0
VB_PtitCat Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
19 oct. 2007 à 15:22
GG

   For i = 0 To File1.ListCount - 1
       If File1.Selected(i) = True Then Call Kill(File1.Path & "\" & _
       File1.List(i))
   Next i
   File1.Refresh, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat   
                                 P.S:DSL pour l'orthographe
0
Rejoignez-nous