Obtenir les valeurs contenues dans 1 chaine de caractère, séparées les unes des

Résolu
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 16 oct. 2007 à 12:40
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 - 16 oct. 2007 à 13:13
Bonjour,
débutant en javascript (depuis quelques mois seulement), j'ai pour projet la création d'un site.
Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui m'ont déjà permis de bien avancé.
Revenons à nos moutons:

J'ai besoin d'obtenir diverses informations des futurs utilisateurs de ce site (soyons optimistes), pour ce faire j'utilise plusieurs formulaires avec les classiques input type= checkbox, text, les selects, etc...

Or cette fois-ci, j'ai besoin que l'utilisateur puisse écrire dans un seul
input type =text, plusieurs informations
séparées les unes des autres par des virgules
.

Pour ce faire, j'aimerai créer une fonction permettant d'analyser la valeur de cet input type et de me retourner les elts séparés par les virgules. Cela nécessite de savoir comment détecter dans une chaîne une virgule.
En gros mon idée est de faire une boucle for ou while qui parcourt cette chaine jusqu'à ce qu'elle trouve une virgule, stocke le bout de chaine ainsi trouvé dans un tableau, puis continue jusqu'à la prochaine virgule en refaisant la même chose, et ainsi de suite jusqu'à la fin de la chaine.

Bref, j'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aider. Cela ne m'empèchant pas de chercher par mes propres moyens (en fait c'est juste pour gagner du temps) (qui m'a traité de fainéant ??)

Merci d'avance si vous avez ce bout de code sous la main

Signé Sagat

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2007 à 13:07
Bonjour,
    regarde simplement du coté de split. ici par exemple.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
16 oct. 2007 à 13:10
Re-bonjour,

je n'ai pas encore regardé la possibilité donnée par Bultez car j'ai trouvé en farfouillant dans ce site la réponse à ma question.

J'aurai du faire cela en premier d'ailleurs.
Donc voilà où j'ai trouvé mon bonheur

  => http://www.javascriptfr.com/codes/REMPLACEMENT-CARACTERE-DANS-CHAINE_17590.aspx

En le modifiant à peine, cela a été bon.

Signé Sagat
3
sagat06 Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014 1
16 oct. 2007 à 13:13
Merci Bultez, je viens de prendre connaissance grâce à toi de la fonction split().
Et c'est encore plus pratique.

Suffisez de demander....

Merci encore.

Signé Sagat
0
Rejoignez-nous