Texte défilant dans un cadre

Résolu
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 16 oct. 2007 à 09:07
phi75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007 - 3 nov. 2007 à 14:46
Bonjour,

J’ai un léger souci, ou plutôt un doute et une imcompréhension. J’ai récupéré un script qui devrait me permettre d’afficher mon texte défilant ( ici bla bla bla) dans un cadre :

<STYLE TYPE="text/css">
.txt_defil {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}
.txt_defil:link {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFFFFF;;text-decoration:none}
.txt_defil:visited {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFFFFF;;text-decoration:none}
.txt_defil:hover {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#FFCCFF;;text-decoration:none}
</STYLE>
<script language="JavaScript">
var txt_defil_width = 450;
var txt_defil_height = 100;
var txt_defil_bgcolor = '#9966FF';
var txt_defil_background = "";
var txt_defil_pause = 15000;
var txt_defil_info = new Array;
txt_defil_info[0]=' bla bla bla';
txt_defil_info[1]=' ';
</script>
<script language="JavaScript" src="textdefil_ho2.js"></script>

Mon doute :ces 3 lignes (en vert dans le script) concernent le lien pour le texte. N’en ayant pas besoin car je veux juste du texte non cliquable, je voudrais savoir s’il vaut mieux les supprimer (sans altérer le programme) ou si je peux remplacer ce qui est entre parenthèse par du vide ou autre chose de votre connaissance ?

Mon incompréhension : ça ne marche pas en ce sens que je n’ai absolument rien du texte en ligne. Faut-il compléter le script quelque part ? D’autre part, cette ligne m’indique une source; peut-être est-là mon souci ? J’ai pourtant bien créé "textdefil_ho2.js" sur mon "Public_html" de mon ftp, et lorsque je l’ouvre, Dreamweaver s’ouvre à son tour avec le code entier de ma page WEB qui contient ce script. Et concrètement, je ne comprends pas ce que je dois en faire ensuite, la procédure, etc. ?

Si vous pouviez m'aider... 

TOO
NIE

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
16 oct. 2007 à 10:20
Bonjour,

    pourquoi ne pas utiliser la balise marquee ?

<marquee onmouseover="this.stop();"
            onmouseout="this.start();"
            direction="up">texte qui défile du heml, des images....</marquee>

    paramètres possibles :

WIDTH="100px"
HEIGHT="25px"
BGCOLOR="red"
BEHAVIOR="scroll" ou "slide" ou "alternate" .
DIRECTION="left" ou "right" ou "up" ou "down" .
SCROLLAMOUNT="1" ou "10" etc .
SCROLLDELAY="10" ou "150" etc .
LOOP="20" etc ...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
20 oct. 2007 à 08:19
>>Par contre que ce soit SCROLLDELAY="100" ou SCROLLDELAY="500", c'est identique..
ah ben non... plus c'est grand, plus c'est long normalement...


<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
3
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
17 oct. 2007 à 21:05
Bonsoir Bultez,

la balise marquee se place dans à un endroit spécifique du script ? Par ailleurs, dois-je garder <STYLE TYPE="text/css">
.txt_defil {font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none} et est-ce que je fais précéder les paramètres dont tu me parles de <script language="JavaScript"> ?

Bonne soirée,
TOO
NIE
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
18 oct. 2007 à 09:00
>>la balise marquee se place dans à un endroit spécifique du script ?
    euh... c'est un balise, comme toutes les autres.

>>Par ailleurs, dois-je garder
<STYLE TYPE="text/css">
>>.txt_defil
{font-size:11px;font-family:Verdana;color:#000000;;text-decoration:none}

    si tu veux. mais marquee n'en a nul besoin

>>et est-ce que je fais précéder les paramètres dont tu me parles de
 >> <script language="JavaScript"> ?
    non. enfin pas pour marquee : c'est une balise html.
    ( le javascript est dans onmouseover et onmouseout )

Bonne journée






<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
19 oct. 2007 à 20:27
Un grand merci pour la balise "marquee" et l'astuce onmouseover !

Voici donc mon code final qui fonctionne à merveille :

>
<MARQUEE SCROLLAMOUNT="3" SCROLLDELAY="100" width="55%" onmouseover="this.stop();"
            onmouseout="this.start();">
bla bla bla</MARQUEE>

Par contre que ce soit SCROLLDELAY="100" ou SCROLLDELAY="500", c'est identique...

a +

TOO
NIE
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
20 oct. 2007 à 09:15
Bonjour Bultez,

Si j'ai bien tout compris de ce que je viens de lire sur le net, il semblerait que "100" soit la valeur maximale. Donc, 500 ou 10 000 auraient le même impact que 100.

Encore merci pour l'ensemble de ton aide,
Résolu.

TOO
NIE
0
cs_omallet16 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2007
1 nov. 2007 à 23:03
Bonjour,

Je cherche un script Défilant Verticalement et que l'on puisse changer le texte via un fichier texte...

Soit en balise marquée soit en javascript

Merci de la réponse
0
phi75 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2007
3 nov. 2007 à 14:46
bonjour,

info qui n'est pas négligeable (à mon avis), est que la balise marquee ne fonctionne pas sous Nescape, j'en ai bien trouvé une autre "xbmarquee" qui fonctionne bien mais pour le moment uniquement dans une page html basique.

j'ai essayé de l'intégrer dans un tableau entre une DIV et ça ne marche plus!!!

phi75
0
Rejoignez-nous