Numericupdown / décimales

cs_Maxime31 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 8 oct. 2007 à 18:53
cs_Maxime31 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 - 8 oct. 2007 à 19:21
Bonjour,


j'essaye d'afficher des décimales dans mon numericupdown. En cherchant, j'ai trouvé ca :



http://msdn.microsoft.com/library/fre/default.asp?url=/library/FRE/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsnumericupdownclassdecimalplacestopic.asp


Ca a l'air vraiment tout simple, mais je galère pour y arriver.


Jai essayé ce code
Public Property DecimalPlaces() As Integer

mais
Une propriété sans spécificateur 'ReadOnly' ou 'WriteOnly' doit fournir un 'Get' et un 'Set'.


J'ai essayé de rectifier


Public Property DecimalPlaces() As Integer
        Get
        End Get
        Set(ByVal value As Integer)
        End Set
    End Property



Plus de message d'erreur, mais numericupdown.decimales n'est pas reconnu pour autant, et d'ailleurs, ca ne colle plus avec les indication de MSDN...


QQu'un peut me conseiller ?

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 oct. 2007 à 19:04
J'ai pas bien compris ta question, là.

Pourquoi cherche-tu à redéfinir une propriété DecimalPlace, c'est un controle perso que tu fais ou tu utilise simplement le controle de base.

Si c'est le controle de base, il suffit de simplement initialiser les propriétés avec la bonne valeur :

TonCtrlNUD.DecimalPlaces = 3
TonCtrlNUD.Increment = 0.001

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- <hr size ="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_Maxime31 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008
8 oct. 2007 à 19:21
Certes, mais

Erreur 1 'DecimalPlaces' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.NumericUpDown'. 

Je cherche en fait a afficher des décimales dans mon NUD.

Je programme en CF1.0 dans visual Studio 2005, pour un PPC. J'ai créé un NUD avec un incrément de 0,1, mais l'affichage reste un nombre entier (il tient compte de l'incrément, puisque je dois cliquer 10 fois sur + ou - pour faire varier le chiffre).

Je cherche donc a afficher correctement ma décimale. Mon problême est que decimalplace ne semble pas passer. D'où ma recherche sur MSDN

Tu as une idée ?
0
Rejoignez-nous