Bloquer la valeur d'un NumericUpDown

cs_arb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 31 juil. 2008 à 10:02
ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 31 juil. 2008 à 12:33
Bonjour

j'ai une appli sur laquelle je configure différents paramètres à l'aide de case à cocher et numericUpDown, et je souhaite figer les valeurs : en gros l'utilisateur configure, appui sur un bouton pour envoyer les valeurs et je voudrais qu'ensuite l'utilisateur ne puisse pas modifier les valeurs. J'ai besoin qu'elles soient visibles, j'ai essayé avec Enabled, mais tout devient grisé et ça ne me va pas, je voudrais utiliser locked, mais sur NumericUpDown, ça ne marche pas, quelqu'un a t il la solution ou une idée?

merci

6 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
31 juil. 2008 à 10:38
Hello,

Tu peux toujours essayer de mettre la valeur min et la valeur max à la valeur que tu veux.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
31 juil. 2008 à 10:51
Salut,

Tu veux que les valeurs soient figées pendant la config ou qu'après l'utilisateur ne puisse plus modifier ses choix ?
@Pluche

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
0
cs_arb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
31 juil. 2008 à 10:57
oui c'est ça, je veux qu'il ne puisse plus les modifier, mais que les valeurs choisies apparaissent. Je ne souhaite pas utiliser Enabled, car la valeur devient grisée et moi déjà en fonction du choix de l'utilisateur (cases à cocher) j'ai des valeurs grisées

a+
0
ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
31 juil. 2008 à 11:10
Re,
Tu peux avoir plusieurs possibilités : 
1-   les insérer dans des Labels et ne plus afficher tes TextBox et cases à cocher
2-   à l'aide des évènements du genre "onFocus" empêcher l'écriture.
3-   avec du Javascript la même chose qu'au dessus (gérer les évènements)

Moi je préfère la 2 et tu peux même en profiter pour colorer le fond d'une TextBox ou la ligne d'une case cochée pour indiquer que c'est séléctionné.

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_arb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 4
31 juil. 2008 à 12:04
La solution 1 ne convient pas car j'ai besoin à tout moment en revenant sur l'onglet de config de regarder la config.
Solution 2 et 3 : je ne comprends pas (désolé mais je débute en C#, p^lutôt habitué en VB), mais le OnFocus, ne soldera pas tout mes mes problèmes car j'ai différents types de contrôle : case à cocher et numericUpDown. Mais peut être n'ai je pas compris, auriez vous un petit exemple pour mieux comprendre?

Merci
0
ofonadroite Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 2
31 juil. 2008 à 12:33
Salut,

Tes cases à cocher ont d'autres évènements, onFocus était un exemple. Mais la première solution, moins complexe, après réflexion te correspond peut être plus. Par contre rien ne t'empêchera de regarder la config en revenant en arrière si tu la garde en mémoire ! Je ne comprend pas ton problème.
De plus la gestion d'evenement se fait en C# mais aussi en VB donc précise ce que tu ne comprend pas dans les autres solutions s'il te plait.
@Pluche

<hr />
Si une réponse vous convient n'oubliez pas le réponse acceptée !!!
Ca aidera beaucoup d'autres personnes
0
Rejoignez-nous