Récuperer le User-Agent su système

CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 17:46
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 18:16
Salut,

Quelqu'un saurait-il comment récupérer la valeur du User-Agent envoyé par le browser internet par défaut du système? Il faudrait le récupérer à partir d'un code Java pour une application en standalone (c'est à dire à partir de la fameuse méthode "public static void main(String[] a)"), à l'aide d'une API qui pourrait être utilisée sur toutes les plateformes (Windows, Linux, Solaris,...); comme une API fournie par le JDK.

Le browser par défaut du système est par exemple Internet Explorer ou Opera sous Windows, Konqueror ou Firefox sous KDE sous linux.

Core Breaker

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
5 oct. 2007 à 18:02
Salut,

utilise le jdk 1.6 il permet déjà de detecter le browser par défaut pour ouvrir un URL, peut-être qu'il permet de récup le non et le chemin de celui par une méthode de la classe Desktop, ou encore via les propriétés système de la JVM.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
CoreBreaker Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 1
5 oct. 2007 à 18:16
J'utilise déjà le JDK6, la classe Desktop ne m'interesse pas, elle ne fait qu'ouvrir le navigateur de fichier, or je veux pouvoir récuperer la valeur du User-Agent, cette classe ne le permet pas. Quant aux propriétés systèmes, j'y avais déjà pensé, mais aucune propriétés ne contien cette information.

Core Breaker
0
Rejoignez-nous