Simuler déplacement trackbar

nours87 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 10:01
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 6 oct. 2007 à 07:36
Bonjour à tous,

Dans une application j'utilise l'évènement scroll d'une trackbar située dans une formeA.

Je stocke la valeur réglée par l'utilisateur à l'aide de la barre et retourne à une autre forme B. Problème, lorsque je ferme la forme A, les valeurs réglées par l'utilisateur sont prises en compte mais si je souhaite re faire un réglage, elles n'apparaissent plus lorsque je ré-ouvre A.

Alors pour permettre de revenir au dernier état de réglage je stocke la trackbar.value, mais du coup à l'affectation de cette valeur, l'évènement .scroll n'a plus lieu.

Comment faire en sorte de simuler le déplacement du curseur par l'utilisateur jusqu'à la .value stockée précédemment?

J'espere avoir été assez clair et détaillé et vous remercie de votre aide.

++

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2007 à 07:36
salut,
après avoir affecté la valeur il faut appeler l'évènement.
par exemple si lorsque l'utilisateur bouge la scroll l'évènement est
private sub scroll_changed() alors après l'affectation tu fais call scroll_changed()
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous