Comment creer un exécutable en VBNet

Tarouzyy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 - 5 oct. 2007 à 11:34
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 5 oct. 2007 à 15:52
slt comment créer un exécutable en VB.Net j'ai terminer mon application et je veux quel fonctionne sur d'autres machines n'ayant pas de MS Visual Studio.Net, j'ai compilé le program en mode Release mais le dossier Release est vide.
je compte sur vous

6 réponses

GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
5 oct. 2007 à 13:37
Bonjour,

Impossible sans les runtimes de .NET!
Si tu veux faire des programmes dans le style VB avec de l'orientation objet, je t'invite à essayer mon langage (FBSL), qui lui par contre fourni des EXEcutables 100% autonaumes :)

Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL)
http://www.fbsl.net
--------------------------------


-----
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2007 à 13:56
Pour info, ce que tu appele les runtimes .Net a un nom bien défini : Framework .Net 2.0 pour les exe de VB2005.

Le Framework devrait normalement etre installé sur toutes les machines XPSP2 qui sont régulièrement mises à jour. Si ce n'est pas le cas, il s'installe facilement (~20Mo).

Quant à distribuer un exe, il faut toujour passer par un pack d'installation, dans lequel d'ailleurs peut-etre inclus les fichiers d'install du Framework au cas ou

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
5 oct. 2007 à 14:38
Par contre, son dossier Release qui est vide, c'est étrange ! Une génération du projet ou de la solution devrait générer l'EXE dedans ! Enfin, dans le sous-dossier bin qui s'y trouve.
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
5 oct. 2007 à 14:43
Bonjour,

Wai, 20 Mo certes, une fois dézippé et installés ça prend plus que ça (80 Mo environs).
Et puis pas tout le monde n'a la joie d'avoir XP SP2 sur son poste, il existe encore des postes plus anciens, ou bien avec des OS plus reculés où les runtimes de .NET ne pourrons pas s'installer :/


Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL)


--------------------------------


-----
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2007 à 14:51
Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 2000
Service Pack 3; Windows 98; Windows 98 Second Edition; Windows ME;
Windows Server 2003; Windows Vista Business; Windows Vista Business
64-bit edition; Windows Vista Enterprise; Windows Vista Enterprise
64-bit edition; Windows Vista Home Basic; Windows Vista Home Basic
64-bit edition; Windows Vista Home Premium; Windows Vista Home Premium
64-bit edition; Windows Vista Starter; Windows Vista Ultimate; Windows
Vista Ultimate 64-bit edition; Windows XP Service Pack 2




Alors, si tu es toujours sous Windows 95, Windows  3.11 voire encore MSDOS 6.22, effectivement tu ne pourra pas l'installer Mais il serait temps dans ce cas là de penser à évoluer.

Dans le cas contraire, tu peux installer le Framework sans aucun problème. Et il est peut-etre même déjà installer sans que tu le sache, car à part la mise à jour automatique de XPSP2 qui l'a normalement installé, quantités de logiciels du commerce l'utilise et donc l'on installer sans même que tu t'en soit rendu compte.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
GEDDi Messages postés 206 Date d'inscription lundi 22 novembre 1999 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
5 oct. 2007 à 15:52
N'abuses quand meme pas quand tu dis quantités de logiciels du commerce l'utilisent :)
Meme chez Microsoft, il n'existe pas encore foultitude de programmes complets ecrits en .NET, et puis voilà la config qu'il faut avoir, la RAM et le stockage de masse pour faire tourner le bestiau ^^
Mon métier ?
Développeur système, multimedia et je fais aussi du .NET en entreprise, mais juste côté ASPX, le reste càd applications bureautiques en pur .NET ne sont pas très prisées à cause du déploiement des runtimes nécessaires, du temps de réponse et de la gourmandise du framework :)

Gerome GUILLEMIN ( auteur du langage FBSL )
http://www.fbsl.net
--------------------------------


-----
0
Rejoignez-nous