Pb de sauvegarde de donnees dans un tableau sous excel

cs_nazca Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003 - 7 mai 2003 à 15:00
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 7 mai 2003 à 16:19
Le Zero de la programmation

Nazca

Bonjour!

j'aimerais savoir comment on fait pour sauvegarder des donnees sous excel dans un tableau.et surtout comment differentier les colonnes et les lignes pour leur donnees des variables differentes.pour pouvoir affecter dans chaque colonne une variable differente(ici 5 colonnes une pour chaque variable) et en se ki conserne les ligne c normalement l'heure du syteme car je doit faire un relever toutes les 10 secondes des variables.

ici le code me remplie toutes les colonnes de la meme manieres .pouvez-vous m'aider please.Merci

void CProjet2003Dlg::OnOK()
{
CDialog::OnOK();

const int NombreDeLignes=30;
const int NombreDeColonnes=5;
double A[NombreDeLignes][NombreDeColonnes];
char FileName[]="C:\\Program Files\\Microsoft Visual Studio\\MyProjects\\projet 2003\\projet excel.xls";
fstream file1(FileName, ios::out);

for(int i=0; i<NombreDeLignes; i++)
{
for(int j=0; j<NombreDeColonnes; j++)
{

file1 << A[i][j] << '\t'; //Ne pas oublier la tabulation '\t'
}
file1 << endl; //Un retour à la ligne
}
file1.close();
}

Nazca "le zero de la programmation"

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mai 2003 à 15:19
c'est pas vraiment du Excel mais du fichier structure par tabulations, ok Excel saura l'ouvrir.
On vise donc la plateforme Win32, OK ???
Alors tu vires tes fstream ou autres vieilleries obsoletes sur Win32. Tu te sers de API, CreateFile(), WriteFile() et CloseHandle() en sortie.
Formate ta date genre dd//mm/yyyy si tu veux que Excel reconnaisse une date dans la colonne. Idem pour les autre colonnes, mets tes valeurs en ASCII et les chaines entre guillemets.
Tu prepares tout cela dans un buffer et un seul acces disque en ecriture par writeFile().
BruNews, ciao...
0
cs_nazca Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2003
7 mai 2003 à 16:02
Le Zero de la programmation

Nazca

je suis debutant donc c koi les API?pourrai tu m'expliquer comment on les utilise,please.comment tu ferais toi ,les modification en partant de se ke j ai fait.

@+
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
7 mai 2003 à 16:19
je t'ai mis le nom des fonctions, maintenant tu consultes msdn pour explication complete. Il y a aussi les sources publiees, les miennes n'emploient QUE les API Win32, on les met pour que vous les consultiez.
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous