Aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
cs_ksir
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention 7 mai 2003
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7 mai 2003 à 15:26
none77
Messages postés31Date d'inscriptionmardi 7 janvier 2003StatutMembreDernière intervention16 juillet 2004
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7 mai 2003 à 16:42
je souhaite reliser un jeu en 3d
pour cela je pense devoir utliser le c++ et directX seulement je 'y connait rien .
par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
je cherche aussi la documentation du sdk de directX 8 en francais (chepa si ca existe ), si vous savez ou la trouver ?
de la documentation en francais pour visual ?
de la doc en fr pour cpp ??
si vous pouvez me rediriger ou meme m'expliquer les bases, comment creer un application qui affichera un objet en 3d (le format utiliser et il forcement le .x)
merci a tout ceux qui me repondrons
ksir
A voir également:
Aidez moi !par ou commencer mon apprentissage du cpp et de directX ?
cs_ksir
Messages postés8Date d'inscriptionmercredi 7 mai 2003StatutMembreDernière intervention 7 mai 2003 7 mai 2003 à 16:01
merci pour ta franchise je suis nul et je le sais mais comment faire ?
j' ai utiliser hier mon premier compilateur - visual ) et je voudrais les bases ( savoir aficher une fenetre puis y insere un objet .. (c pas de sitot que saurais faire ca je sais)
please help me
j'aimerai trouver un didactitiel detailler au maximum avec lesfichiers sources detailler eux aussi au maximum.
que lon m'explique ce que fons les fichiers .h et les fichiers .cpp
quels sont tous les autres fichiers general avec les sources et a koi serve t'il
des explication sur les fichier main .
c,koi une dll?
et autre question a noix..
ou trouver toutes les reponses a ces questions??
crocejf2000
Messages postés260Date d'inscriptionlundi 27 janvier 2003StatutMembreDernière intervention27 août 20081 7 mai 2003 à 16:16
Tout d'abord, tape "tutorial c++" dans google, et regarde s'y les réponse.
Apres pour ton jeux, comme l'a dit brunews, c'est pas gagné, car outre les connaissances, il faut avoir de l'experience et ca c'est pas du jour au lendemain (a moins que tu soit surdoué).
Sinon, pour répondre a tes question, je pense que brunews t'expliquera surement mieu que moi
dll : dynamic linked library : librairie a liaison dynamique.
en fait quand tu compile ton prog, a la fin il passe dans l'édition des lien, c'est le linkage des .obj, on peut dire que c'est une liaison statique contrairement a une dll, qui elle est a part et est chargée dynamiquement.
.h : header : définitions des fonction
.cpp : source : fonctions en elle meme
Bon voila, c'est pas térrible ce que je dit, mais je n'ai pas non plus beacoup d'experiences, on fait comme on peut.
Au fait, si tu veut afficher une fenetre, le wizard de VC++ le fait tres bien pour toi, comme ca tu peut commencer a voir comment c'est fait.
Pour le main (et toute ses variantes) : c'est le point de départ de ton application (.exe).--> donc toujours un main dans un .exe