Installation d'une DLL pour Delphi 2007

Résolu
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 2 oct. 2007 à 14:44
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 2 oct. 2007 à 18:28
Bonjour tout le monde,

Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.
mon problème est que j'ai une DLL "Xlisten.dll" qui permet de faire de la reconnaissance vocale
que j'utilisai lorsque je faisai du VB, et j'ai voulu m'en servir sous delphi.
pour installer la DLL sous Delphi 7, aucun probleme, j'obtient bien un composant que je peu poser sur ma form.
mais sous 2007, je n'arrive pas dutout à le faire.
j'essai dans Composant -> Importer un composant -> importer une bibliotheque de type (comme dans delphi 7), j'importe ma Dll, jusque la aucun probleme, je choisi la palette dans la quelle je veux mon composant, mais après cela, il me génére une unité, mais aucun composant, (dans delphi 7, il le plassait automatiquement dans la palette ActiveX, mais dans le 2007, je ne retrouve pas cette dernière)
je n'ai trouvé aucun renseignement sur l'installation de Dll sous delphi 2007
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, je lui serai grandement reconnaissant de m'aiguiller, parce que la je suis perdu.

Merci d'avance pour ceux qui prendront un peu de temps pour m'aider.

2 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
2 oct. 2007 à 18:15
Salut,

si c'est une version personnelle (Gratuite) de Delphi c'est normal
Delphi n'autorise plus l'installation de composant dans les nouvelles versions gratuites

Mais ça ne t'empêche pas d'utiliser le composant
il faut juste le créer dynamiquement

 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
lofo18 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010
2 oct. 2007 à 18:28
Salut Cirec,

Merci pour ta réponse,
c'est un peu domage qu'ils empeche l'ajout de composant.

je vais donc géré ça dynamiquement

encor merci
0
Rejoignez-nous