CLASSE ???

Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 27 avril 2003 à 16:14
Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 - 28 avril 2003 à 16:59
je voudrais savoir a koi serve les classes et pourkoi les utiliser
et aussi comment les rendre operationnelles.

2 réponses

cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
27 avril 2003 à 20:49
Salut, les classes permettent de mettre en place une nouvelle façon de programmer, qui est a mon avis plus naturelle. Elles permettent de séparer les différentes parties d'un programme de façon logique et cohérente.
Par exemple imaginons une molécule d'eau, elle contient 3 atomes, un d'oxygène et deux d'hydrogène. Ce sont deux objets différents, on pourrait donc créer deux classes, une Hydrogène et une autre Oxygène. Voila, l'orienté objet permet avan tout de décomposer un système. Mais ce n'est pas le seul avantage, cette façon de programmer permet de répartir les tâches entre les objets, par exemple une instance d'Oxygène n'aura sans doute pas le même rôle qu'une instance d'Hydrogène. Les parties privées public et protected permettent en plus d'indiquer qui a accès ou non à certaines donnée permettant ainsi une programmation plus sécurisée.
Bon, je suis sur que pas mal de cours sur le net explique ceci beaucoup mieux que moi. Personnelement je te conseil d'aller voir à ce liens http://uml.free.fr qui parlent de l'UML, c'est un "langage", méthode graphique qui permet de représenter un système de différentes manières, c'est a mon avis la meilleur façon pour débuter dans la POO, mais fo être assez motivé kan même au début.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
A+.
Bouba
0
Krox68 Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2004 1
28 avril 2003 à 16:59
Krox68

ok merci pour cette bonne explication !
0
Rejoignez-nous