Vista et VB6

Résolu
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 22 sept. 2007 à 17:38
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 12 déc. 2008 à 05:24
Bonjour,
J'utilise VB6 pour mon plaisir personnel depuis 5 ans environs, je n'ai pas l'intention de changer mais j'ai un problème il est moyennement compatible avec windows vista, il a du mal avec la base de registre.

Je voudrais savoir si il y a eu une mise a jour éffectuer pour notre petit visual basic 6

merci d'avance

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 sept. 2007 à 18:04
Il n'y a pas de mise à jour pour VB6, celui-ci étant complètement abandonné par Microsoft depuis 2004 et la sortie du Service Pack 6.

Quant à Vista, ce n'est explicitement VB6 qui pose problème mais plutot le fonctionnement de Vista avec sa sécurrité renforcée. D'autant plus si l'UAC est activé (ce qui est l'état par défaut). Tous les langages sont à la même enseigne à ce niveau là. Les fonctions classiques d'accès à la BDR et quelques autres ne fonctionnent plus ou pas totalement.

De ce que j'ai pu en comprendre sur cette sécurité renforcée, c'est que le phénomène serait du au fait que, pour éviter les virus et autres malwares, beaucoup d'accès critiques sous Vista sont encadrés par un mécanisme qui reprend un peu l'idée de la SandBox. L'accès à la base de registre ne se fait pas directement sur elle mais sur une copie virtuelle vérouillée et completement étanche.  Par contre je suis bien incapable de dire comment ensuite est fait l'enregistrement réel des données dans la BDR.

C'est tous ces fonctionnements contraignants (associées à l'absence de pilotes valables, et aux lourdeurs et lenteurs du systèmes) qui font que, contrairement aux chiffres publiés par Microsoft, Vista n'arrive pas à percer et à s'imposer dans le milieu professionnel.
D'après des chiffres que j'avais pu voir sur le net, le taux de réinstallation sur machine neuve atteignait près de 95% en entreprise. Comprendre par taux de réinstallation, les machines neuves achetées avec Vista pré-installé sur lequelles XP SP2 est immédiatement réinstallé après achat.

Mais bon, je me suis éloigné du sujet là, dsl.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 sept. 2007 à 21:23
Je vien de trouvé une solution a mon problème démarrer Visual basic 6 en tant que administrateur

Il n'y aucun problème après, vive les sécurité windows vista !
3
DedeSurf Messages postés 156 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
22 sept. 2007 à 21:18
Merci pour cette réponse plus que complètes ;)
VB6 m'ennuis surtout pour les ActiveX il me dit qu'il ne peut pas atteindre la base de registre, si je le fais une deuxième fois sa marche, le problème est plus dur lors de l'écriure d'un programme et qu'il doit inclure les ocx, la il refuse donc je ne peux pas compilé sur vista :s

Bon merci quand même
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
22 sept. 2007 à 21:33
Oui effectivement c'est la solution que je voulais te donner car elle permet de contourner les problèmes lier à l'UAC. Mais avec tout bon baratin, j'ai oublier le plus important.

VB6 doit etre executer en tant qu'administrateur sous Vista. Un compte administrateur ne suffit car par défaut même sous avec un compte admin, l'execution se fait avec des droits restraints. Il faut explicitement forcer l'execution en tant qu'administrateur.
Et je crois bien qu'il en va de même avec les applis développées avec VB6

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hedithebest Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2008
13 févr. 2008 à 18:15
j'ai une problème d'installer le vb6 sur mon pc qui fonctionne avec vista. je cherche l'aide de vous et merci. ( svp une reponce detailler je suis debutant)
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
17 août 2008 à 00:53
Perso je ne comprend pas pourquoi j'ai un lag dans l'edition visuel des formulaire, quelqu'un saurait quelque choses à ce sujet ?
0
cs_magicgus Messages postés 206 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
12 déc. 2008 à 05:24
10 ans après...

Je me répond pour ceux qui passerais là, à tous ceux qui ont installé VB6 sur vista et qui on se foutu lag d'affichage lors de manipulation de controles sur la feuille saché qu'il faut desactivé aero au lancement de vb, pour se faire aller dans les propriété du ravvourçis programme et dans l'onglet "compatibilité" cocher "desactiver la composition du bureau".

Guillaume
0
Rejoignez-nous