Récupérer la liste des police windows installé

lukilou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2003 - 24 avril 2003 à 19:39
gillescpp Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007 - 12 déc. 2007 à 16:13
Bonjour.

Je cherche un autre moyen qu' ouvrir le répertoir des polices
pour récupérer la liste des polices installé sur un pc.

Merci

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 avril 2003 à 07:44
EnumFonts()
BruNews, ciao...
0
gillescpp Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2007
12 déc. 2007 à 16:13
Bonjour,

Désolé de remonter un si vieux post.

J'écris actuellement un programme qui permet un export en pdf avec la librairie Haru PDF (pour écrire des fichiers au format PDF) et qui sait utiliser les polites de type .ttf et ttc en autres. Hélas, pour les ouvrir, elle a besoin du chemin complet vers le fichier contenant la police à ouvrir.
J'ai trouvé EnumFont() qui me liste bien les polices mais LOGFONT ne contient pas le nom du fichier. Une méthode existe en passant par la base de registre mais je suis allé voir la clé ou elles doivent être présentes mais elles n'y sont pas (seulement quelques unes), une simple recherche permet de voir quelles sont éparpillées dans la base.
Je pensais assembler le répetoire système avec /Fonts/ et le nom de la face (plus le i et b) mais apparement, certaines polices possèdent un nom de façe qui est différent du nom du fichier.
Ma question est donc : comment peut-on, à partir de la lfFaceName, avoir le chemin vers le fichier en question ?
0
Rejoignez-nous