Besoin d'aide pour mon bouton modifier

franck_1407 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - Modifié le 9 janv. 2021 à 23:46
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 18 janv. 2021 à 13:42
Bonsoir chers tous, svp j'ai besoin de votre aide sur mon bouton modifier qui m'affiche bien le message de modification mais en fait rien n'a été modifié, déjà que la ligne selectionnée ne renvoit pas les infos dans les differents champs.

voici mon code
 private void modifierActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                         
        String n = numero.getText().toUpperCase();
        String no = nom.getText().toUpperCase();
        String v = ville.getText().toUpperCase();
        
        DefaultTableModel model = (DefaultTableModel) entreprise.getModel();
        int row = entreprise.getSelectedRow();
        if(row < 0)
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "il vout faut choisir une ligne");
        else if(JOptionPane.showConfirmDialog(null, "voulez vous vraiment modifier cette ligne?", "modifier entreprise", JOptionPane.YES_NO_OPTION) == JOptionPane.OK_OPTION)
        try{
            stmt.execute("UPDATE entreprise set NUMERO_ENTREPRISE = '"+n+"', NOM_ENTREPRISE = '"+no+"', VILLE_ENTREPRISE = '"+v+"' WHERE NUMERO_ENTREPRISE = '"+n+"'");
            model.setValueAt(n, row, 1);
            model.setValueAt(no, row, 2);
            model.setValueAt(v, row, 2);
            
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Modification effectuée avec succes!!!");
        }catch(SQLException ex){
            JOptionPane.showMessageDialog(null, "Echec de modification!!!");
            JOptionPane.showMessageDialog(null, ex);
        }
        
    }                                        

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 janv. 2021 à 13:42
Salut,

SQL remonte à loin, mais il me semble qu'un update se fait comme suit:
Connection conn = ...;
...
PreparedStatement ps = conn.prepareStatement(
      "update entreprise set NUMERO_ENTREPRISE = ?, NOM_ENTREPRISE = ?, VILLE_ENTREPRISE  = ? where NUMERO_ENTREPRISE = ?");
// assure toi que les types sont bon par rapport à ta table sql
ps.setString(1, n);
ps.setString(2, no);
ps.setString(3, v);
ps.setString(4, n);

// execute la requête
ps.executeUpdate();
ps.close();
...


0
Rejoignez-nous