Besoin d aide pour dans la réalisation de d une application de gestion

Ayk821 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 - 8 janv. 2021 à 03:15
 Ayk821 - 10 janv. 2021 à 00:52
Bonjour , s’il vous plaît j’ai besoin d aide je suis sur un mini projet (une application de gestion qui permet de d ajouter,supprimer ,rechercher )qu’on nous a donner à la fac ,mais je rencontre un petit problème au niveau de la recherche .quand je tape au niveau de la barre de recherche je reçoit le message “aucune commande” alors que la commande existe bien dans le base de donnée voici une image de mon code:

3 réponses

Whismeril Messages postés 19022 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 656
8 janv. 2021 à 15:40
Bonjour
Pour poster un code, merci de lire attentivement ce petit tuto
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
0
Ayk821 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021
8 janv. 2021 à 18:29
voila la partie ou jai un probleme
 private void jMenuItem5ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {                                           
        // TODO add your handling code here:
        try{
        
       
        {
            String h2=txtrecherche.getText();
        h2="'"+h2+"'";
            rs=st.executeQuery("select * from commande where Produit="+h2);
            model.setRowCount(0);
        } while(rs.next()){
           
        Object [] commande ={rs.getString(1),rs.getString(2),rs.getInt(3),rs.getString(4),rs.getString(5),rs.getString(6).toString()};
        model.addRow(commande);
          
        }if (model.getRowCount()==0){JOptionPane.showMessageDialog(null,"aucune commande");
        }else{int i=0;
        deplace(i);}
    }catch(Exception e){
    System.out.println(e);
    JOptionPane.showMessageDialog(null,e.getLocalizedMessage());
    }
    }  
0
belle initiative pour la façon dont tu comptes faire la recherche dans ton table mais la méthode utilisée est très longue et complexe, alors moi je te propose de faire une recherche simple juste dans le champ de recherche bien-sur.

 private void rechercheKeyReleased(java.awt.event.KeyEvent evt) {                                      
         String rech = recherche.getText().toUpperCase();
        DefaultTableModel model = (DefaultTableModel) stagiaire.getModel();
        TableRowSorter<DefaultTableModel> tr = new TableRowSorter<>(model);
        stagiaire.setRowSorter(tr);
        tr.setRowFilter(javax.swing.RowFilter.regexFilter(rech));
    } 


NB: au moment des enregistrements dans le ta
bleau, ils doivent être soit en majuscule(ici tu vas utiliser  String rech = recherche.getText().toUpperCase();) soit en miniscule (et utuliser String rech = recherche.getText().toLOwerCase(); )


je teprose de mettre soit toUpperCase() à la fin de cette chaine
String n = nom.getText().toUpperCase(); pour les enrégistrements automatiques en majuscule et toLOwerCase() pour le contraire.
0
Bonsoir , merci pour votre réponse mais j’ai essayé votre ce que vous avez dit mais ça marche pas
0
Rejoignez-nous