Creation dynamique de forms et de picturebox

ghada.b_m Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2020 - 18 avril 2020 à 22:16
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 avril 2020 à 23:44
Je crée mon premier projet C# et j'ai un formulaire de recherche qui affiche des images a partir de ma base de données puis élimines les images irrelevant dés qu'un critére de recherche est indiqué . Je voudrais savoir comment générer dynamiquement des picturebox correspondant exactement au nombre d'images à afficher puis générer dynamiquement une nouvelle form dés que le nombre d'images à afficher dépasse 6 .
Merci

1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
18 avril 2020 à 23:44
BONSOIR
si si on apprécie d'être salué en début de message par ici.

Débuter c'est bien, avoir un projet c'est motivant.
Cependant, faire l'impasse sur les bases est une erreur que font la majorité des autodidactes (dont moi à mes débuts).

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de laisser ton projet de coté quelques jours, le temps de suivre un cours en ligne. Celui là par exemple http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
Ça ne fera pas de toi un codeur hors pair, mais te donnera le socle nécessaire à ton apprentissage.

Après, si le cours ne t'a pas permit de résoudre seul ce soucis, on aura un langage commun pour t'expliquer, ce qu'il faut instancier, dans quel boucle et mettre dans quelle collection.
1
Rejoignez-nous