Configurer le Chemin de sortie avec MSBuild

Ammar.Dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 13 avril 2020 à 00:42
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 avril 2020 à 09:28
Bonjour,
je cherche a configurer le chemin de sortie avec un itemgroup à partie le fichier (.csproj)


<PropertyGroup Condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|AnyCPU' ">
    <PlatformTarget>AnyCPU</PlatformTarget>
    <DebugSymbols>true</DebugSymbols>
    <DebugType>full</DebugType>
    <Optimize>false</Optimize>
    <OutputPath>bin\Debug\</OutputPath>
    <DefineConstants>DEBUG;TRACE</DefineConstants>
    <ErrorReport>prompt</ErrorReport>
    <WarningLevel>4</WarningLevel>
  </PropertyGroup>

4 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
Modifié le 13 avril 2020 à 08:41
Bonjour

Peux tu être plus explicite par ce là c’est très flou.
Notamment, expliquer l’intérêt que tu attends de cet itemgroup.

0
Ammar.Dev Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021
13 avril 2020 à 10:28
je veux renommé un dossier dans le chemin de sotire avec le numéro de version d'assembly.
exemple: si je mis le numero d'assembly 1.0.0.5 le chemin de sortie sera \bin\Debug\1.0.0.5.

jusqu'a maintenant je récupère le numéro de version avec ce itemgroup:
<ItemGroup>
    <VersionNumber Include="$([System.Text.RegularExpressions.Regex]::Replace("%(Targets.Version)", "^(.+?)(\.0+)$", "$1"))" />
  </ItemGroup>

0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
13 avril 2020 à 11:32
Mais quel est le but profond.

Parce que pour moi, versionner un exe est inutile, même contreproductif, mais je me trompe peut-être.

Je suppose que si tu veux faire ça c'est que tu as activé l'option qui modifie le numéro de version à chaque compilation. Sinon, il te suffirait qu'au moment où tu changes à la main le numéro de version de changer le répertoire (dans cette hypothèse, ça me semblerait seulement inutile).

Voilà mon raisonnement:
Imaginons, tu es entrain de peaufiner une vue, tu compiles (une version) ha non y'a un panel trop gauche, tu changes, tu recompiles (une autre version), ha et ce textbox, il ne serait pas mieux en bas? tu recompiles (une version de plus), en fait non (encore une version) et après une pause, (pipi, repas, réunion, nuit...) heu j'en étais où? tu recompiles (encore une version).....
Bref, tu vas rapidement te retrouver avec des centaines de répertoires et tu ne sauras plus à quelle version correspond quel code.
Mais le raisonnement est le même pout une recherche de bug ou autre.
Je compile des dizaines de fois par jours, des milliers de fois par moi.

J'imagine, que l'idée au final, c'est que si un client a un bug, tu puisses tester avec sa version et corriger si besoin dans la version la plus récente.
Mais le client, il en est à la version 100 et toi à la version 1500, comment tu va faire avec un exe?

Le décompiler ? oui mais ça sera codé comme le décompliateur "code" (pas comme toi) et avec ses noms de variables (pas les tiens) et sans aucun commentaire, bref c'est pas mission impossible mais pas loin.

Si j'ai raison, c'est le code qu'il faut versionner, et je peux t'expliquer comment faire.
Si j'ai tord, explique le besoin profond
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
16 avril 2020 à 09:28
Au cas où, ta question m'a incité à écrire un tuto (dont j'avais l'idée depuis un moment, mais pas pris le temps de faire).
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11714-suivre-les-versions-d-un-code-source-avec-git-et-sourcetree
0
Rejoignez-nous