Avis sur la conception d'un programme de suivi

mateutaque Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2019 - Modifié le 18 nov. 2019 à 20:09
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 déc. 2019 à 21:53
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis d'expert sur le développement d'une application et je souhaiterai surtout ne pas faire de bêtise de jeune développeur... Pour commencer je me présente je suis un automaticien de formation/métier et autodidacte en Administrations réseau (Pfsense, Xibo, Windows server, Pi hole, ESXI, pas mal d'autre bricole..) et en développement d'application bureautique/industrielle (VB6 , VB.net et Access).

Je vous donne le contexte de l'applications et ses fonctionnalités :

Le principe premiers de cette application est de faire du suivi de dossier dans le cadre d'une entreprise de fabrication de machine pour l'industrie.
Chaque dossier comporte différentes phase (étude, achat, fabrication, montage, mise au point, chantier).
Pour chaque phase des caractéristiques sont ajoutées (date début/fin , avancement, pilote etc..)
Les noms des pilotes de dossier sont extrait à partir d'un active directory.
Le listing des dossiers pouvant être ajouté est automatiquement générer par l'arborescence de fichier d'un serveur de partage de fichier.
Toute les données sont stocker dans une base Access (mdb).

Fonctionnalité en cours d'ajout et ou j'aurai besoin d'u avis éclairé :

_ Génération automatiquement de page html pour les transférer vers notre serveur XIBO (Affichage dynamique sur télévision) contenant l'Etat d'avancement de chaque phase de dossier.

_ Envoie de mail automatiquement en cas de retard au pilote des projets

_ Affichage de notifications sur les postes informatiques des personnes concerné

Mes questions sont les suivantes :