Designer de badge intégré

Polinevol - 16 août 2019 à 00:22
 pinballWizard - 14 nov. 2019 à 10:32
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un script ou d'une librairie qui va permettre t'intégrer dans mon application, un système permettant aux utilisateurs de créer des modèles de badges qui pourront être par la suite imprimés. L'idée est de leur proposer de définir la taille du badge, et d'y ajouter des éléments comme des zones de texte, des images, et enregistrer le tout sous forme de modèles de badges. On pourra ensuite créer un badge et lui appliquer un modèle créé au préalable.
Merci à tous ceux qui pourront me donner des pistes de solutions

1 réponse

Salut,
rien de compliqué à faire, qu'avez vous jusque là?
Je ne pense pas qu'une librairie fasse tout cela car c'est trop spécifique à votre application.

Piste et idées:
_écrire le formulaire HTML indiquant la taille et les zones de textes(et le etc... et implique pour ça une base de données donc autre chose que du JavaScript).
_écrire le script qui va afficher dans un élément le résultat.
_pour l'impression c'est un peu plus délicat, vous pouvez regardez par là déjà:
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/586-feuille-style-css-print-impression.html
j'ai cherché un peu en utilisant CANVAS(qui génère un bitmap) mais je n'ai rien trouvé.

L'idéal serait de générer un pdf ce qui me sembles plus réalisable et mieux en utilisant PHP (c'est pour cette partie que les librairies peuvent intervenir ou pas :
http://www.fpdf.org/ ).

autres pistes:
en utilisant une base de données vous pouvez très bien faire et enregistrer des modèles de base et le résultat. ça permet aussi d'avoir des images de références et d'ajouter des images personnalisées. Sinon si c'est pour faire un véritable logiciel de création graphique c'est un peu plus complexe mais pas impossible, tout dépends du temps/compétences que vous avez ou voulez développer pour le résultat. Les solutions sont multiples (et nombreuses: svg, canvas, etc...) mais nécessitent quand même des sérieuses qualités en conception logicielle et temps passé dessus, bibliothèques logicielles en sus ou pas.
0
Rejoignez-nous