Quel langage, quels logiciels pour créer des logi

syllabozoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2021 - 2 oct. 2018 à 10:09
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 oct. 2018 à 16:15
Bonjour, Bonjour,

je souhaite créer une appli pour PC pour le moment qui évaluerait mes élèves sur leur connaissance des tables de multiplications.

Chaque opération issue de ces tables ferait l'objet d'une évaluation de la réponse (juste ou fausse) et du temps de réponse.

Ces données seraient enregistrées dans une base de données accolée à l'appli qui conserverait les résultats et permettrait d'évaluer les progrès des élèves pour chaque opération et chaque essai.

Travaillant dans un établissement scolaire, je n'ai pas les droits administrateur pour installer des logiciels.

D'où mon idée de créer des applis disponibles grâce à une clé usb qu'il suffirait de brancher sans avoir à installer quoi que ce soit sur le PC.

Cette réflexion est partie du fait qu'au départ je souhaitais travailler avec adobe animate et actionscript : si les navigateurs sont bien configurés l'appli fonctionnerait sans problème d'installation : on place le fichier swf et les fichiers annexes dans un dossier et grâce au lecteur flash cela fonctionne sans problème.

L'ennui est que plus je lis plus j'ai l'impression que la solution flash est en train d'être abandonnée par les navigateurs.

Je n'ai donc pas envie de créer une appli qui risque de ne plus être lisible d'ici quelque temps .

D'où ma question : quel langage de programmation me permettrait de créer mon appli PC de façon à y adosser une base de donnée fonctionnant en local tout cela lancé à partir d'une clé USB sans installation ?

Je vous remercie.



1 réponse

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
2 oct. 2018 à 16:15
Bonjour

L'ennui est que plus je lis plus j'ai l'impression que la solution flash est en train d'être abandonnée par les navigateurs.
oui, même par adobe.

Tu peux faire une page web avec html5 et javascript.
Si ton PC dispose de la Java Virtual Machine, tu peux faire un programme Java
Si tu PC disposes d'une framework .Net (natif sous windows à partir de Seven il me semble, faut juste vérifier la version), tu peux écrire une appli C# ou VB.net
Tu peux même faire du C++ natif.
0
Rejoignez-nous