Mise a jour d'une table access

elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 11 sept. 2007 à 14:34
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 - 11 sept. 2007 à 22:20
Bonjour a tous les developpeurs en herbe et affirmes





je cherche a faire une requete ou un code sur le probleme suivant:


j'ai une table (appelons la clients) avec plusieurs champs et entre autres nom, code postal, critere


j'ai un filtre: soit sur le nom, ville, le code post ou le critere. par exemple, choisissons le nom. dans le nom disons que nous filtrons tous les albert (le code ne doit pas etre gene par la casse et par les noms composes c'est a dire qu'il doit prendre les albert, que l'on ai dans la base albert, Albert, ALBERT, ou pierre albert et non alberto qui est evidement un nom different)


et je cherche a mettre les champs critere dans ma base donnee pour tous les albert a disons par exemple valide


Merci a ceux qui pourront m'aider

7 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
11 sept. 2007 à 15:01
Salut,

Si je comprends bien, votre requête peut être la suivante :

select * from Clients where Nom like "albert"



Autre chose : elieg, je vois que vous êtes nouveau sur le forum, tâchez bien dès maintenant à bien choisir le thème sous lequel vous postez votre question.. D'abord c'est pour que vous ayez plus de chance à recevoir des réponses.. Ensuite, pour ne pas énerver les Administrateurs qui n'ont pas assez de temps à perdre à déplacer les messages..

Cordialement





Visitez ma ville http://chatbour.miniville.fr/

Boissons gratuit, je vous jure ;)
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
11 sept. 2007 à 15:11
La solution concerne une table Access..






<hr size="2" width="100%" />
Visitez ma ville http://chatbour.miniville.fr/
Boissons gratuit, je vous jure ;)
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
11 sept. 2007 à 16:14
Merci CHATBOUR   

Oui, tu as raison, et j'ai demande a l'administrateur de m'excuser, mais je n'avais pas trouve le forum access

Je vais essayer ce que tu me propose

Mais ce que je recherche, c'est un UPDATE.

J'ai fait:

Update Clients
Set Clients.Ville = "modifier"
Where Clients.Nom = "Albert"

et quand j'execute ce code dans le formulaire, code qui est rattache a un bouton, il me fait erreur de compilation

Mais en plus j'ai ce nom abert dans un champs texte, Que je dois aller pecher
le nom de la table n'est pas forcement client et est choisi dans une liste de choix
idem pour ville, c'est une liste de choix unique, qui peut etre ville, critere ou autre...

@+
0
bricoyeye Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
11 sept. 2007 à 17:21
Salut, c'est un peut vague, ne pas confondre une base, une table et un champs.
Un exemple:

Option Explicit
Dim bd As New ADODB.Connection
Dim tb As New ADODB.Recordset


Dans ton ta sub:




tb.Open "SELECT * FROM [TA_TABLE] WHERE [TON_CHAMPS]like "albert" " , bd, adOpenDynamic, adLockOptimistic


While (Not tb.EOF)
tb!TON_CHAMPS=CE_QUE_TU_VEUX
tb.Update
Wend
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
11 sept. 2007 à 17:24
Bah le code semble correct (sauf qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter Clients. à chaque fois)..

Poster le code entier et le message d'erreur aidera mieux..





Visitez ma ville http://chatbour.miniville.fr/
Boissons gratuit, je vous jure ;)
0
elieg Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
11 sept. 2007 à 20:42
salut BRICOYEYE

Excuse moi mais je n'ai pas tout compris

Et d'autre part, je ne confond pas une base, une table et un champs. tu dis que c'est vague et pourtant j'ai essaye d'etre le plus precis possible

J'ai une table access avec des champs nom ville critere...
les noms peuvent etre albert, Albert, Pierre Albert... et a ne pas confondre avec alberto car c'est un nom different
en plus de cette table, j'ai un formulaire avec un champs de texte dans lequel j'ecris albert, c'est donc mon filtre nom
des cases a choix unique, une pour le choix du champs a updater soit ville, soit critere...
dans cette base, j'ai plusieurs tables donc on choisi soit la table clients, soit la table employes, soit....

et enfin un autre champs de texte dans lequel j'ecris la valeur a updater dans les champs ville (par exemple) des albert

Simple non???


Salut CHATBOUR

Je crois que mon erreur a ete de vouloir mettre du code SQL  dans du visual basic. j'avais assigne ce code a un bouton_clic()
0
cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
11 sept. 2007 à 22:20
Salut à tous

Dans un formulaire, j'ai inséré une Zone de texte (destiné à accueillir la filtre) et un Bouton de commande..

Voici le code du bouton :

Private Sub Commande1_Click()
    Dim chaine_SQL As String    chaine_SQL "update Table1 set Nom 'A' where Ville = '" & Form_Formulaire1.Texte0 & "'"
    DoCmd.RunSQL chaine_SQL

End Sub

(Dans mon exemple, Nom et Ville sont de type Texte)..

Cordialement..




Visitez ma ville http://chatbour.miniville.fr/
Boissons gratuit, je vous le garantis ;)
0
Rejoignez-nous