Comment realiser un drag and drop

tendry12 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 22 avril 2018 à 08:23
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 avril 2018 à 01:19
Bonjour,
Je vien de finir un projet ,enfin presque , le programme consiste a cacher un dossier ou un fichier,
J 'ai integré un treeview pour pouvoir trouver les elelements a cacher sans avoir besoin de l'ouvrire depuis un folder browser. Bref .
C'est que je cherche a faire c'est de pouvoir faire gliser l'element depuis treeview vers listview .
// ici une fonction pour charger le listview
Void chargerlistview(string item)
{
   ListviewItem cl = new listviewItem();

   cl.name = item; 
// item contien tous le root du repertoire //du fichier
   cl.text = getFile(item);
//getFile est un fonction qui retourne le //nom du fichier 
   cl.imageIndex = imagelist.indexOfKey(getExt(item)+".ico");
//getExt est une function qui recuper l' //extension du fichier. 

Listview1.items.add(cl);
}

Les elements de mon treeview sont comme suit
Treenode el = new treeNode();
el.name = le-root-compler-du-fichier;
el.text = justeLeNomDuFichier;

Treeview1.nodes.add(el);


Je veu appeler cette fonction au moment du drop.
Je veu recuperer le name du node conserné pour en faire un nouvel element de mon listview. Merci de votre aide.

1 réponse

vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
23 avril 2018 à 01:19
Bonjour !
Qu'en est-il de toutes tes autres discutions qui sont toujours ouvertes !
Si les problèmes avenant à celles-ci sont solutionnés utilise la roue dentée en début de message pour mettre ces discutions comme "étant résolues" !
Pour le Drag and Drop Google ne manque pas d'exemples
0
Rejoignez-nous