Changement du mot de passe de base Access par code [Résolu]

MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 20 avril 2018 à 11:13 - Dernière réponse : MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention
- 17 juin 2018 à 09:59
Bonjour,

Je redéveloppe une de mes anciennes applications de comptabilité, écrite initialement en VB6, et que je réécris en C#.
Le problème du moment est le changement du mot de passe de la base de données, à partir du code (il n'est pas question d'utiliser Access, le client n'étant pas supposé en disposer).
En VB, cela passait par un CompactDataBase avec JRO, mais je ne trouve pas l'équivalent en C#, malgré de nombreuses recherches sur le web. Tout ce que j'ai trouvé est en VB6, ou propose d'utiliser Access.

Quelqu'un connait-il la procédure pour changer le mot de passe par code en C# ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Wytex Inc 6 Messages postés lundi 28 novembre 2016Date d'inscription 13 juin 2018 Dernière intervention - 13 juin 2018 à 23:34
0
Merci
Bonjour/Bonsoir MGD Software

Vous Pourriez peut-être passer par MySql ou Sql Server
Commenter la réponse de Wytex Inc
MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 15:46
0
Merci
Quand je demande une recette de côte de porc, je n'aime pas qu'on me réponde d'utiliser un gigot d'agneau...

MySql et Sql Server n'ont absolument aucun point commun avec Access, à fortiori pour résoudre le problème posé.

Mais ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, n'est-ce pas ?
MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 18:05
PS : Comment on fait pour marquer une discussion comme résolue sur ce forum ???
vb95 1637 Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention > MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 18:23
Bonjour MGD Software
En cliquant dans la roue dentée à côté du titre de ton massage
MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 18:29
Merci
Re PS : en fait, la commande ALTER DATABASE PASSWORD est effectivement acceptée par Access mais... à partir de la version 2013 !
Je ne suis pas sûr que le moteur d'Access 2013 (ACE) fasse partie du Framework, et dans la négative qu'il soit redistribuable.
Je vais relancer la recherche...
Whismeril 11968 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 17 août 2018 Dernière intervention - 16 juin 2018 à 19:53
MGD Software 85 Messages postés vendredi 1 septembre 2006Date d'inscription 17 juin 2018 Dernière intervention - 17 juin 2018 à 09:59
Pour la ligne de commande, pas de problème, c'est la même qu'en VB. et j'avais déjà testé la version ACE, puisque j'ai Access 2010 sur ma machine. Je suis revenu en arrière en raison du problème de mot de passe, puisque je n'avais pas trouvé la solution. Il y a aussi le problème du compactage de la base, dont je n'ai toujours pas la solution avec Access 2010 et suivants.

Cependant, le fait d'avoir à distribuer le runtime Access 2013 me défrise. C'était déjà le cas en VB pour XP, qui n'avait pas le moteur Jet intégré : il fallait le distribuer et l'installer avec le package d'installation.
Sous Windows 7 et suivants, le moteur Jet 2003 est contenu dans le framework, ce qui fait qu'un simple exécutable est suffisant pour tourner. Du coup, l'appli est portable sans installation, ce qui me plait beaucoup.

De plus, il semble que le moteur est différent pour les plateformes 32 et 64 bits, ce qui complique encore le package d'installation. J'utilise NSIS, et j'ai pu constater que la détection de la plateforme n’était pas toujours exacte. S'il faut assurer et ne garder que la version 32 bits, autant rester avec Jet.

De plus, le runtime 2013 fait au total presque un demi Go ! Cela alourdit considérablement le package et donc son téléchargement lors des mises à jour, alors que l'exécutable lui-même pèse à peine 1,5 Mo.

Mon appli étant pratiquement terminée (plus qu'un seul bug qui me défrise) je vais la terminer avec Jet. J'utiliserai Access 2013 pour un prochain logiciel, ou un gros remastering de celle-ci.

Merci pour le lien sur le runtime Access 2013. J'ai téléchargé les deux versions, pour un usage futur.
Commenter la réponse de MGD Software

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.