Drag&Drop d'une application vers l'extérieur

jn_despeisse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 23 mars 2007 à 11:03
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 27 mars 2007 à 22:51
Bonjour à tous,

Je souhaite réaliser la copie d'un objet (une session d'enregistrement en fait) via une opération de drag&drop vers un répertoire quelconque (le bureau de Windows par exemple). Pourriez vous s'il vous plait (du moins si qlq'1 a déjà eu à faire face à ce probleme!) m'expliquer comment récupérer le nom du répertoire qui se trouve sous le pointeur de la souris? Merci!
N'hésitez pas à me demander des précisisons si ma question n'est pas assez claire.

++

jn

3 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
23 mars 2007 à 11:12
Tu veux faire du drag&drop de ton appli vers le bureau ?

Si c'est bien cela - et si je ne dis pas de bêtises- alors tu ne contrôle pas le "drop" -> ce n'est pas a toi de savoir dans quel répertoire on a droppé ton objet, ni de copier l'objet. En fait, ce que tu dois faire, c'est fournir au bureau windows les infos dont il a besoin (ou plutot celles qu'il attend), ensuite c'est lui qui gère le drop. (en gros, ce qu'attend l'explorateur, c'est une liste de fichier/répertoires, que tu passes via le paramètre qui va bien dans l'opération de drag/drop.
0
jn_despeisse Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007
23 mars 2007 à 11:44
Merci de ta réponse Nikoui.
Cependant, ca reste assez obscur pour moi...
En fait, mes sessions sont stockées dans une listview. J'ai déjà implémenté des méthodes qui permettent de télécharger la ou les sessions sélectionnées vers un répertoire choisi par l'utilisateur, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse effectuer cette même opération en "dragdroppant" les sessions sélectionnnées vers le bureau, ou un répertoire du bureau.
D'après toi, il me faut "fournir" à windows les informations relatives à ma session, mais comment faire? Et comment savoir sur quel dossier se trouve la souris de l'utilisateur (dossier vers lequel il veut dropper les sessions)?
Merci d'avance.

jn
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
27 mars 2007 à 22:51
salut,

la technique serait de :
-> créer un dossier de fichiers temporaires contenant tes "sessions"
-> provoquer le drag de tes fichiers vers l'explorateur...ce que l'explorateur attend, c'est effectivement un ou plusieurs noms de fichiers...

http://www.codeproject.com/csharp/Explorer_Drag_Drop.asp

ShareVB
0
Rejoignez-nous