Déplacer des enregistrements d'une table à l'autre

Hamaan Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 18 avril 2018 à 21:01
pprem Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 5 sept. 2020 à 13:07
Bonjour,

Comment déplacer des enregistrements d'une table à une autre en utilisant le filtrage , je souhaite extraire des données limitées de la table source pour les transférés vers la table destination, sachant que DatabaseName source différent de ce lui de destination , comment faire pour filtrer champ (code) en utilisant like, sachant que le champ (code) contient 15 nombres de type String. voila le code source que j'avais l'habitude d'utiliser.
croire qui m'aide à résoudre ce dilemme, qui m'as bloqué beaucoup et merci à vous tous.

j'ai utilisé dans le code source deux composantes : Ttable et Tfftable

N.B :Y a-t-il une autre façon de suggérer en utilisant SQL avec l'instruction (insert into) sans utilisé les paramétres et avec DatabaseName différent, parce que avec un seul DatabaseName le code source est très facile .

Merci pour votre attention


begin
DM1.TSrc1.Active := True;
DM1.TSrc1.First;

DM1.TSrc1.Filtered := False;
DM1.TSrc1.Filter :='code like ('3118*')';
DM1.TSrc1.Filtered := True;

while NOT DM1.TSrc1.Eof do

begin
DM1.ffTDes1.Open;
DM1.ffTDes1.Append;

for i:=0 to DM1.TSrc1.FieldCount-1 do
begin
sFieldName := DM1.TSrc1.Fields[i].FieldName;
DM1.ffTDes1[sFieldName] := DM1.TSrc1[sFieldName];
end;

DM1.ffTDes1.Post;
DM1.TSrc1.Next;
end; //fin de While
end;

1 réponse

pprem Messages postés 30 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 1
5 sept. 2020 à 13:07
Bonjour
Dans les versions récentes il existe un composant TFBBatchmove qui est justement fait pour ce genre de choses. Il suffit de déclarer la table ou le query sur la table d'origine et lui fournir les informations pour la table de destination.
0
Rejoignez-nous