Tracer une ligne dans la matrice [Résolu]

damyLilasskicker 11 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 13:07 - Dernière réponse : Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 06:37
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon probleme. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je devais faire une matrice dans lequel je devais laisser à l'utilisateur le soin de decider sil dessiner une ligne horizontale vertical des point ou un rectangle. Jusque la tout va bien. Mais ensuite je dois lui donner le choix de sa ligne. Elle peut aller dans tout les sens et dans les demande du profs je dois specifiquement utiliser la formule y=mx+b Sauf que je n'y arrive pas Je vous laisse ce que jai de fait jusqu'à maintenant :

Ps : J'ai essayer la methode drawline apparemment je peux pas l'appliquer avec ma matrice
void DessinerLigneAuChoix(char[,] matrice)
        {
            int X1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en X : ", 0, MatriceX);
            int X2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en X : ", 0, MatriceX);
            int Y1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en Y : ", 0, MatriceY);
            int Y2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en Y : ", 0, MatriceY);
            Write("\n");

double m = (Y2 - Y1) / (X2 - X1);
            double b = Y1 - (m * X1);

for (int y = Y1; y < MatriceY && y <= Y2; y++)
            {

for (int x = X1; x < MatriceX && x <= X2; x++)
                {
                    matrice[x, y] = '*'; ;
                }

}
            DessinerMatrice(matrice);
        }
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 13:37
-1
Merci
Bonjour

et y'a une question?
Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention > damyLilasskicker 11 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 07:17
Si a vaut 0, alors (y - a)/a va générer une erreur de division par 0.
Mais tu n’as pas repondu à ma question.
damyLilasskicker 11 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 13:10
je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y
Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 20:25
je te demande
Si tu tu devais placer des points d'une droite sur un papier , par exemple y = 2x + 1 (pour x allant de 1 à 10), comment t'y prendrais tu?

et tu me réponds
je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y

Y'a rien d'hypothétique dans ce que je t'ai demandé.
Pour être capable de d'écrire un algorithme, il faut d'abord savoir faire le truc à la main.

Avant de t'aider à faire cet algorithme (je ne te donnerai pas la solution toute cuite, c'est interdit par la charte du site), j'ai besoin de savoir à quel point tu sais ou pas faire ce qui est demandé à la main.
damyLilasskicker 11 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 5 févr. 2018 à 22:43
Merci j'ai eu ma reponse autre part et merci pour avoir fait de chacun de tes messages une façon de me dire que j'étais stupide. Au revoir
Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2018 à 06:37
Non c'était pas l'idée.
Mais vraiment que tu trouves par toi même, en fonction de tes connaissances actuelles.
Il y a des gamins qui codent dès 7-8 ans, les tracés de courbes, il ne connaissent pas.
Donc je suis bien obligé de te demandé ou tu en es.
Commenter la réponse de Whismeril

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.