Tracer une ligne dans la matrice [Résolu]

damyLilasskicker 11 Messages postés dimanche 4 février 2018Date d'inscription 5 février 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2018 à 13:07 - Dernière réponse : Whismeril 12122 Messages postés mardi 11 mars 2003Date d'inscriptionContributeurStatut 21 octobre 2018 Dernière intervention
- 6 févr. 2018 à 06:37
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon probleme. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je devais faire une matrice dans lequel je devais laisser à l'utilisateur le soin de decider sil dessiner une ligne horizontale vertical des point ou un rectangle. Jusque la tout va bien. Mais ensuite je dois lui donner le choix de sa ligne. Elle peut aller dans tout les sens et dans les demande du profs je dois specifiquement utiliser la formule y=mx+b Sauf que je n'y arrive pas Je vous laisse ce que jai de fait jusqu'à maintenant :

Ps : J'ai essayer la methode drawline apparemment je peux pas l'appliquer avec ma matrice
void DessinerLigneAuChoix(char[,] matrice)
        {
            int X1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en X : ", 0, MatriceX);
            int X2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en X : ", 0, MatriceX);
            int Y1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en Y : ", 0, MatriceY);
            int Y2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en Y : ", 0, MatriceY);
            Write("\n");

double m = (Y2 - Y1) / (X2 - X1);
            double b = Y1 - (m * X1);

for (int y = Y1; y < MatriceY && y <= Y2; y++)
            {

for (int x = X1; x < MatriceX && x <= X2; x++)
                {
                    matrice[x, y] = '*'; ;
                }

}
            DessinerMatrice(matrice);
        }
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses