Bonjour à tous,
Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon probleme. J'espère que quelqu'un saura m'aider.
Je devais faire une matrice dans lequel je devais laisser à l'utilisateur le soin de decider sil dessiner une ligne horizontale vertical des point ou un rectangle. Jusque la tout va bien. Mais ensuite je dois lui donner le choix de sa ligne. Elle peut aller dans tout les sens et dans les demande du profs je dois specifiquement utiliser la formule y=mx+b Sauf que je n'y arrive pas Je vous laisse ce que jai de fait jusqu'à maintenant :
Ps : J'ai essayer la methode drawline apparemment je peux pas l'appliquer avec ma matrice
void DessinerLigneAuChoix(char[,] matrice)
{
int X1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en X : ", 0, MatriceX);
int X2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en X : ", 0, MatriceX);
int Y1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en Y : ", 0, MatriceY);
int Y2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en Y : ", 0, MatriceY);
Write("\n");
double m = (Y2 - Y1) / (X2 - X1);
double b = Y1 - (m * X1);
for (int y = Y1; y < MatriceY && y <= Y2; y++)
{
for (int x = X1; x < MatriceX && x <= X2; x++)
{
matrice[x, y] = '*'; ;
}
}
DessinerMatrice(matrice);
}
t'aider à quoi?
tu postes un code incomplet. (LireInt32DansIntervalle? Write? DessinerMatrice?)
tu n'expliques pas ce qui ne fonctionne pas, ce que tu voudrais faire....
tu ne précises même pas ton interfaçage, console, winform, wpf?
Je suis desole c'est la première fois que je fais un post. C'est dans la console
LireInt32DansIntervalle est une méthode dans mon utilitaire qui me permet de demander une valeur a l'utilisateur et qui s'assure que la valeur est dans les limite de la matrice
namespace SÉRIE_E22
{
class Program
{
const int MatriceX = 80;
const int MatriceY = 20;
static void Main(string[] args)
{