Tracer une ligne dans la matrice [Résolu]

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Bonjour à tous,
Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon probleme. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je devais faire une matrice dans lequel je devais laisser à l'utilisateur le soin de decider sil dessiner une ligne horizontale vertical des point ou un rectangle. Jusque la tout va bien. Mais ensuite je dois lui donner le choix de sa ligne. Elle peut aller dans tout les sens et dans les demande du profs je dois specifiquement utiliser la formule y=mx+b Sauf que je n'y arrive pas Je vous laisse ce que jai de fait jusqu'à maintenant :

Ps : J'ai essayer la methode drawline apparemment je peux pas l'appliquer avec ma matrice
void DessinerLigneAuChoix(char[,] matrice)
        {
            int X1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en X : ", 0, MatriceX);
            int X2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en X : ", 0, MatriceX);
            int Y1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en Y : ", 0, MatriceY);
            int Y2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en Y : ", 0, MatriceY);
            Write("\n");
            
            double m = (Y2 - Y1) / (X2 - X1);
            double b = Y1 - (m * X1);

            
            for (int y = Y1; y < MatriceY && y <= Y2; y++)
            {
                
                for (int x = X1; x < MatriceX && x <= X2; x++)
                {
                    matrice[x, y] = '*'; ;
                }

                
            }
            DessinerMatrice(matrice);
        }
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour

et y'a une question?
Whismeril
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> damyLilasskicker
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Si a vaut 0, alors (y - a)/a va générer une erreur de division par 0.
Mais tu n’as pas repondu à ma question.
damyLilasskicker
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5 février 2018
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je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y
Whismeril
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14 décembre 2018
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je te demande
Si tu tu devais placer des points d'une droite sur un papier , par exemple y = 2x + 1 (pour x allant de 1 à 10), comment t'y prendrais tu?

et tu me réponds
je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y


Y'a rien d'hypothétique dans ce que je t'ai demandé.
Pour être capable de d'écrire un algorithme, il faut d'abord savoir faire le truc à la main.

Avant de t'aider à faire cet algorithme (je ne te donnerai pas la solution toute cuite, c'est interdit par la charte du site), j'ai besoin de savoir à quel point tu sais ou pas faire ce qui est demandé à la main.
damyLilasskicker
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5 février 2018
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Merci j'ai eu ma reponse autre part et merci pour avoir fait de chacun de tes messages une façon de me dire que j'étais stupide. Au revoir
Whismeril
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14 décembre 2018
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Non c'était pas l'idée.
Mais vraiment que tu trouves par toi même, en fonction de tes connaissances actuelles.
Il y a des gamins qui codent dès 7-8 ans, les tracés de courbes, il ne connaissent pas.
Donc je suis bien obligé de te demandé ou tu en es.
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