Tracer une ligne dans la matrice [Résolu]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018
-
Messages postés
15924
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
-
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon probleme. J'espère que quelqu'un saura m'aider.

Je devais faire une matrice dans lequel je devais laisser à l'utilisateur le soin de decider sil dessiner une ligne horizontale vertical des point ou un rectangle. Jusque la tout va bien. Mais ensuite je dois lui donner le choix de sa ligne. Elle peut aller dans tout les sens et dans les demande du profs je dois specifiquement utiliser la formule y=mx+b Sauf que je n'y arrive pas Je vous laisse ce que jai de fait jusqu'à maintenant :

Ps : J'ai essayer la methode drawline apparemment je peux pas l'appliquer avec ma matrice
void DessinerLigneAuChoix(char[,] matrice)
        {
            int X1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en X : ", 0, MatriceX);
            int X2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en X : ", 0, MatriceX);
            int Y1 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'origine en Y : ", 0, MatriceY);
            int Y2 = LireInt32DansIntervalle("Veuillez indiquer la valeur d'arrivée en Y : ", 0, MatriceY);
            Write("\n");
            
            double m = (Y2 - Y1) / (X2 - X1);
            double b = Y1 - (m * X1);

            
            for (int y = Y1; y < MatriceY && y <= Y2; y++)
            {
                
                for (int x = X1; x < MatriceX && x <= X2; x++)
                {
                    matrice[x, y] = '*'; ;
                }

                
            }
            DessinerMatrice(matrice);
        }

1 réponse

Messages postés
15924
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
540
Bonjour

et y'a une question?
Messages postés
15924
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
540 >
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018

Si a vaut 0, alors (y - a)/a va générer une erreur de division par 0.
Mais tu n’as pas repondu à ma question.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018

je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y
Messages postés
15924
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
540
je te demande
Si tu tu devais placer des points d'une droite sur un papier , par exemple y = 2x + 1 (pour x allant de 1 à 10), comment t'y prendrais tu?

et tu me réponds
je donnerais une valeur hypothetique en x pour trouver la valeur y


Y'a rien d'hypothétique dans ce que je t'ai demandé.
Pour être capable de d'écrire un algorithme, il faut d'abord savoir faire le truc à la main.

Avant de t'aider à faire cet algorithme (je ne te donnerai pas la solution toute cuite, c'est interdit par la charte du site), j'ai besoin de savoir à quel point tu sais ou pas faire ce qui est demandé à la main.
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 4 février 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2018

Merci j'ai eu ma reponse autre part et merci pour avoir fait de chacun de tes messages une façon de me dire que j'étais stupide. Au revoir
Messages postés
15924
Date d'inscription
mardi 11 mars 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2021
540
Non c'était pas l'idée.
Mais vraiment que tu trouves par toi même, en fonction de tes connaissances actuelles.
Il y a des gamins qui codent dès 7-8 ans, les tracés de courbes, il ne connaissent pas.
Donc je suis bien obligé de te demandé ou tu en es.