JTextePane !(retour à la ligne)

didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 9 sept. 2007 à 21:27
chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 janv. 2009 à 03:53
Bonjour à tous.
j'aimerais que le retour à la ligne automatique (dans un JTextPane) ne soit jamais effectué ==> scroll horizontale.
Il n'y a pas grand chose à ce sujet sur internet et sur le forum du site non plus, peut de reponse on été apportés (dont un lien qui n'est plus valide :(  ... ).

merci.

1 réponse

chris081 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 janv. 2009 à 03:53
Salut

J'ai peut-être une partie (du moins, une piste) pour ton problème. Je viens de lire la javadoc concernant le JTextPane. Celui-ci hérite des méthodes fournies par la class JTextComponent. Un JTextComponent contient une (des) interface(s) de type CaretListener (pckg: javax.swing.event). Aussi, le JTextComponent contient des méthodes nommées: addCaretListener et removeCaretListener. Le seul problème (a supposer qu'il y ait plusieurs CaretListener) c'est qu'il faut trouver le BON CaretListener d'enregistré, et de le remplacer. S'il y a un seul et unique CaretListener, ca se corse, car tu va devoir tout reprogrammer cette interface, sauf la partie ou il y a un saut de ligne automatique, que tu devras omettre.

Aussi, si tu réussi (ca serait plaisant que tu nous en fasses part), il va te falloir une scrollbar, car une fois le caret en dehors des limites graphiques de la GUI, si tu appuies sur la touche retour, tu n'aura d'autres moyens pour revoir ce que tu as entré que d'utiliser la touche flèche (->).

J'espère que ca t'aide un petit peu
chris081
0
Rejoignez-nous