Bouton créé dynamiquement + evenement

Résolu
cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 9 sept. 2007 à 11:27
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 10 sept. 2007 à 11:17
Salut a tous,

Apres avoir cherché sur le forum, je n'ai toujours pas de réponse simple et claire.

Je bosse sous VS2005.

Je souhaite créer des boutons dynamiquement dans une table qui dépend d'une selection dans une database.

Par exemple : selection retourne 5 occurences ==> donc table avec 5 lignes

je veux inclure un bouton par ligne avec un evenement qui me permettrait de savoir quelle occurence a été selectionnée.

voilà ce que je fais :

for a as integer=0 to table.rows.count
   Dim btn
As

New
Button()
   btn.Text = a
   Dim
cellule
As

New
TableCell
   cellule.Controls.Add(btn)
next

Ca marche impec il me rajoute bien un bouton dans chaque cellule avec le n° de ligne en propriété text de mon bouton.

Par contre je souhaite maintenant ajouter l'evenement "click".
Est il possible d'utiliser le meme evenement pour chaque bouton avec la possibilité de connaitre quel bouton a déclenché l'evenement?

Sous Visual Basic 6, on avait la possibilité de créer un groupe de bouton avec un numéro différent pour chaque bouton et qui déclenchait un meme evenement, "click" par exemple avec possibilité de connaitre le numéro du bouton appelant

Merci de votre aide

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 sept. 2007 à 11:17
Salut

 Dim cellule
As
New
TableCell
   cellule.Controls.Add(btn)
 AddHandler btn.Click, adress of btn_clik

btn_click est une fonction avec sender comme un click normal.
to
Ensuite pour connaitre le bouton
tu fais
dans la fonction btn_click

Button b = DirectCast(sender,Button) //cast car sender est un objet

label1.Text = b.id ou b.Name.// ecrit dans un label le nom du control pour controler

Esperant avoir eclaircir tes idées.

Voila
3
Rejoignez-nous