Sauvegarde Form et composants automatiquement

Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2019
- - Dernière réponse : Cirec
Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2019
- 26 nov. 2017 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/102254-sauvegarde-form-et-composants-automatiquement

korgis
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
15 -
Salut Cirec,

Aucun commentaire encore ? Bigre !

Alors je me risque à exposer ici mes petites misères ^^

Je n'arrive pas à ouvrir ton programme !!!

J'utilise encore mon vieux D7 (D4 aussi), et je suis actuellement sous XP Pro 32 bits (bien que je ne voie pas trop l'importance que ça pourrait avoir).

Voici les messages qui me sont adressés sous D7 :

"Erreur lors de la lecture de MainForm.DoubleBuffered. La propriété DoubleBuffered n'existe pas. Ignorer l'erreur etc..."

Même message pour :
"mmoView.DoubleBuffered"
"mmoView.ParentDoubleBuffered"
"lbFiles.DoubleBuffered"
"lbFiles.ParentDoubleBuffered"

Il semblerait que la propriété "ParentDoubleBuffered" (que je ne connais pas) n'existe pas sous D7.
Ce qui est plus étrange encore, c'est que je ne trouve aucune ligne dans ton code où il serait fait mention de "ParentDoubleBuffered".
Je n'y comprend rien...
Serais-je entré dans la "twilight zone" ?

J'aimerais pourtant bien étudier ton code.
J'en avais quelques uns sur ce sujet, utilisant TStream, ou les méthodes ReadComponentResFile et WriteComponentResFile.
Et je n'arrive pas à mettre la main dessus !

Voilà. Suis-je donc seul à avoir ce problème ?
(ou personne n'a encore essayé ce code téléchargé 13 fois...)
Cirec
Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2019
32 > korgis
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Salut,

oui, merci d'avoir essuyé les plâtres ^^

en fait avant de poster le code j'ai fait un teste "rapide" D7 D2009 Berlin & Tokyo 10.2
et en testant les derniers j'ai modifié ces propriétés "ParentDoubleBuffered" désolé
je te prépare une version D7 pour cet aprèm ;)

en ce qui concerne les commentaires ... seule l'unité "crFormSaver.pas" est importante pour ce code. Le fait qu'il y a peu de commentaires s'explique par la simplicité du code mis en oeuvre. Le nom des procédures ainsi que les codes qui les composes sont simples et explicites. Mais si tu penses que ça ne suffit pas j'en ajouterai ;)

Cordialement,
@+
Cirec
Messages postés
3809
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 septembre 2019
32 -
Voilà la mise à jour est faite.

le problème venait des propriétés inexistantes mais aussi et surtout du fichier ressources *.res qui était issu de Tokyo 10.2. ce que D7 ne peut pas comprendre ^^

mais maintenant ça fonctionne sous D7 en dessous j'ai pas de version d'installée ;)

si t'as d'autres questions ou soucis ... tu sais comment faire ^^
j'attends avec impatience ton retour ;)

Cordialement,
korgis
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
15 -
Salut Cirec,

Toujours les mêmes messages à l'ouverture !!!!

Décidément, mon Delphi7 ne parle ni l'allemand, ni le japonais ^^

Es-tu sûr d'avoir bien envoyé le bon *.res ?

Pas grave, j'ai fait un copier/coller des composants sur une fiche vierge, pareil pour le code.

Et j'ai finalement pu tester : Super, ça marche aux petits oignons !

Fonctionnement simple, certes, mais code intéressant à étudier.

Pour les débutants (et les cancres), j'ai envie de préciser que la déclaration de "crFormSaver" doit impérativement précéder celle du Form principal : donc à placer à la suite des "uses", tout à fait en haut.
Et pour les distraits, ne pas oublier de placer "crFormSaver.pas" dans le même répertoire...
Et rien d'autre à faire !

C'est magique, et ça devrait plaire à quelqu'un qui vient de poser une question sur ce forum qui parle de sauvegarder la position de panels déplacés sur une fiche et qui retrouveraient la même place à la ré-ouverture ^^

Pour l'anecdote, si quelqu'un utilise encore D4, il faut rajouter "FileCtrl" dans les uses pour "DirectoryExists" et "ForceDirectories". Sinon, ça fonctionne très bien sous D4, et certainement aussi pour D5 et D6.

Bonne soirée et bon coding :-)
korgis
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
15 > korgis
Messages postés
420
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Rectification :

pour avoir les fichiers modifiés pour D7, il faut aller dans le répertoire D7 et les télécharger un par un :-(

Sinon ça fonctionne tout à fait bien.