Application lourde

24 ans Messages postés 231 Date d'inscription lundi 27 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 6 sept. 2007 à 15:38
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 8 sept. 2007 à 23:59
J'ai un probleme de lordure au niveau de mon application Asp.net
Voici en qlq ligne l'architecture de mon application

tout d'abord j ai un premier niveau qui permet  tous ce qui est connection à la base de donnée,mise à jour
puis un deuxieme niveau qui utilise la classe du premier niveau exemple:
La classe "cMedecins"  qui permet de gérer les medecins :mise à jour, ajout......

Et dernier niveau ce sont les Pages qui utilise les classes du deuxieme niveau.

Voici comment j 'utilise ces classes
je sauvegarde mes objets par exemple "cMedecins" dans la page Medecins dans la session
je n'utilise pas ajax

Ya til un moyen d'aléger l'application  

Merci pour vos tous

 

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
8 sept. 2007 à 23:59
Salut

C'est pas de la lourdeur ca ???
C'est un decoupage par couche pour eviter des problemes de maintenance et avoir des objets à manipluer à la place de requetes BDD, avec un mapping O/R plus ou moins performant.

C'est un decoupage qui suit le principe (MVC) modele vue controleur qui est un design pattern tres employé (exmple struts)
en asp.net (le modele et le controleur peuvent etre melanger)
mais noçn recommandé.

En general la vue aspx n' a que du codes de presentation.
Le controleur que le role de communication entre le metier ( et modele) et la gestion des controle web serveur.
Pour le metier et le modele c'est des classes vb ou cs ( qui sont si tout est bien fait independant la cible (web ou windows), et dans une librairie a part.

Il peut y avoir 3 - 4 - 5 couches, ca alourdi un peu le logiciel plus de ligne mais tu y gagnes en maintenance en general.

un peu de lecture
http://www.zdnet.fr/builder/architecture/conception_integration_si/0,39021041,2130206,00.htm

il faut prendre l'habitude de travailler avec le mvc surtout pour le modele.

Exemple

Prenons une table produit

Tu mets la liste des produits sur 5 pages
Tu mets au bout de n versions une supression logique en place.

Si tu n'a pas centralisée le modele alors tu as 5 pages à modifier
dans le cas contraire une seule requete sera à modifier.

Voila
0
Rejoignez-nous