Demande conseils pour la localisation (traduction)

Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 10 juin 2016 à 11:29
Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 10 juin 2016 à 15:47
Bonjour,

Mon projet est constitué de 3 applications que je voudrais localiser.
J'aimerais que les 3 applications utilisent un "fichier" de traduction commun.

Comment d'après vous dois-je m'y prendre pour que les traductions communes se retrouvent dans un unique .dll et que je puisse y accéder à partir de mes 3 applications?

Merci!!

2 réponses

Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 656
10 juin 2016 à 13:44
Bonjour
  • Dans ta solution1
    • tu cliques droit sur le nom de la solution Ajouter nouveau projet, et tu crées ton projet dll.
    • Dans le projet initial, tu cliques droit sur références et tu ajoutes le projet que tu vient de créer.
  • Dans les autres solutions
    • tu cliques droit sur le nom de la solution Ajouter un projet existant, et tu navigues jusqu'à projet dll.
    • Dans le projet initial, tu cliques droit sur références et tu ajoutes le projet que tu vient d'ajouter.


En développement, tu peux être amener à travailler sur plusieurs solutions en même temps (moi ça m'est arrivé sur du client/serveur, quand je modifiais le dialogue, il fallait bien travailler des 2 cotés).
Si tu touches à la dll dans une solution, génère-là avant de passer le focus à l'autre projet, sur 2013 sûr (et avant surement aussi) ça va te dire que le projet a été modifié en dehors et te proposer de charger les modifs.

Si tu ne génères pas avant de passer de l'un à l'autre, et bien seules les modifs faites dans la dernière solution seront prises en compte.

0
Jayme65 Messages postés 60 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 2
10 juin 2016 à 15:47
Merci pour tes éléments de réponse!
C'est ce qui est proposé ici aussi et que je laisse en lien pour référence à d'autres car la solution y est bien décrite!
http://geekswithblogs.net/MarkPearl/archive/2011/03/02/centralizing-a-resource-file-among-multiple-projects-in-one-solution.aspx
Merci!
0
Rejoignez-nous