Chercher et copier les vlaeurs d'une cellule

Résolu
Sdbswiss Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 15:43
Sdbswiss Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 6 sept. 2007 à 08:08
Bonjour à tous,

Comme les nombreuses personnes qui hantent ce forum, j'ai un problème avec vb sous excel.

Je m'explique: j'ai deux fichiers excel différents et je souhaite copier les valeurs de certaines cellules du premier fichier dans le deuxième en fonction d'information contenu dans ce dernier.

En gros la cellule A1 du fichier2 contient la valeur "Bob", je doit compléter le fichier2.xls avec les info qui se trouve dans le fichier1.xls à la ligne "x" dont la première cellule (Ax) contient aussi la valeur "Bob".

J'arrive à coder la partie copier/coller, mais je n'arrive pas à faire la recherche des info (ce qui est génant). L'action rechercher/copier/coller devrait se lancer grace à un CommandButton.

Merci d'avance pour vos suggestions,

Swiss, la souris de labo perdu dans le labyrinthe des codes.

Qui fait l'ange, fait la bête!

3 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
6 sept. 2007 à 00:29
Pour le copier/coller, tu n'as qu'à spécifier le Workbook et ça devrait suffire.

Workbooks("Fichier1").Range("A1").copy
Workbooks("Fichier2").Range("A1").PasteSpecial

Pour la recherche, regarde du côté de la fonction Find dans ton aide ou sur ce site ainsi que Offset, au cas où...

DarkSidious, c'est une marche de plus pour gagner ton ciel.
Et au train où vont les choses tu dois approcher du 7eme

MPi
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 sept. 2007 à 16:56
Salut,

Bon va falloir que ca s'arrête les erreurs de forums, j'en peux plus moi !

VB pour excel = VBA !!! Et non VB6 !!! et encore moins VB.NET !!!!!!!!!!!

Donc pourquoi tu poste dans le forum VB.NET ????????

Je déplace vers le forum approprié, mais ce sera la dernière fois !
______________________________________
DarK Sidious
0
Sdbswiss Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
6 sept. 2007 à 08:08
Merci MPi pour les renseignement.

Désolé DarkSidious j'ai pas fait attention en portant, merci pour ce que tu fait.

Swiss

Qui fait l'ange, fait la bête!
0
Rejoignez-nous