Bonjour
à l'instar d'Uc que je salue, sache que si ton fichier n'est pas rigoureusement ce que ton exemple montre, alors ma réponse ne sera pas entièrement valable.
Dans un premier temps, pour lire un fichier texte entièrement d'un coup, il est plus simple d'utiliser la classe File
Dim word As String = File.ReadAllText("MonFichier.txt")
Cependant dans ce cas (comme avec le streamreader) il te faudra ensuite séparer les lignes, or ton exemple montre une information par ligne, il serait donc plus simple de récupérer directement une collection contenant chaque ligne (un tableau par exemple)
Dim word As String() = File.ReadAllLines("MonFichier.txt")
Cela fait, il faut stocker tes données dans une variable (ou plutôt une collection de variables: une par ligne) facilement utilisable.
On va dire que la première partie est un nom et que la seconde est une valeur, le nom est un string (en supposant que tu ne veux pas récupérer le numéro) et la valeur un double.
On va donc écrire une classe comme ça
Public Class TestManLaurent
Public Property Valeur() As Double
Public Property Nom() As String
End Class
Maintenant il va falloir initialiser une instance de cette classe pour chaque ligne, on va donc ajouter un constructeur à la classe qui prendra une ligne (donc un String) en paramètre.
Pour découper la ligne, je suppose que le format est celui décrit par UC, des caractères, un séparateur " = " et un nombre. Quand il y a un séparateur précis, on peut utiliser String.Split()
Public Class TestManLaurent
Public Sub New(Ligne As String)
Dim colonnes As String() = Ligne.Split({" = "}, StringSplitOptions.None)
Nom = colonnes(0)
Valeur = Convert.ToDouble(colonnes(1))
End Sub
Public Property Valeur() As Double
Public Property Nom() As String
End Class
Il reste a lire la collection de lignes pour en faire une collection de TestManLaurent
Dim lignes As String() = File.ReadAllLines("MonFichier.txt")
Dim mesTestManLaurent As List(Of TestManLaurent) = New List(Of TestManLaurent)
For Each ligne As String In lignes
mesTestManLaurent.Add(New TestManLaurent(ligne))
Next