Version EasyPHP

Résolu
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 2 nov. 2015 à 16:06
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 4 nov. 2015 à 10:48
Bonjour à tous !


Je viens de mettre à jour ma version vers EasyPHP DEVSERVER 15.10 actuellement.


j'ai eu le message suivant: Fatal error: Call to undefined function session_register() in C:\Web_site\index.php on line 15

A la ligne 15 il y a ceci: session_register("login");

Merci pour vos retour.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 00:35
Bonjour,

Comme te le montrent les résultats de cette simple recherche :
https://www.google.fr/search?q=Call+to+undefined+function+session_register

... cela est du à la version de PHP .
En "upgradant" ton easyPhp ... tu as également du passer à une version PHP plus récente...

Ne te reste plus qu'à modifier ces lignes de codes par leur nouvelle écriture (chose que tu trouveras sans mal dans les différents liens de la page précédente).
0
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
3 nov. 2015 à 13:07
Thanks Jordane45 for your response.
Effectivement, avec la version 5.5 de PHP la fonction session_register a été remplacé par $_session.

Le mal c'est avec $_SESSION['login']=$login.

la valeur $login dans la page suivante est nul !!!!
Sachant que je commence mes pages par <?php session_start();

Et dans le fichier php.ini ya pas de variable register_globals pour la mettre à ON !!!

Any help is apreciate.
thnx.
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 15:42
Il faudrait que tu me montres un peu plus de code :

Le code d'une page dans laquelle tu as "enregistré" une valeur dans une variable de Session

puis le code d'une page l'utilisant.
0
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
Modifié par jordane45 le 3/11/2015 à 16:52
index.php
<?php session_start();

$host = "localhost";                       
$user = "root";       
$pass = "";        
$bdd = "mydb"; 

 $link = mysql_connect($host,$user,$pass) or die("incorrect user or pass");

mysql_select_db("$bdd", $link) or die("Impossible to connect to DB");

 $request  = " SELECT * FROM USERS WHERE Username= '$login'  AND Password= '$password' ";
   
  $result = mysql_query($request,$link) or die(mysql_error());
 

  if ($row = mysql_fetch_array($result)) {
     session_start();
                  
                    $login       = $row["Username"]; 
                    $password = $row["password"]; 
      $_SESSION['login'] = $login;
      $_SESSION['pass'] =  $password;
 
           header("Location: page2.php");

            exit();
        }
 
 ?>


page2.php
<?php session_start();

Echo $login;
Echo $_SESSION('login');

 if($login==null ||  $login=='' || $password==null ||  $password=='' || !isset($_session('login')) || !isset($_session('password')) )
  {
 header("location:index.php");
  } 

else {

Echo $login;
Echo $_session('login');
}

?>

Lors de la saisie du user et passe, la page retourne toujours vers la page index.php.

Si je supprime le test de verification du login et passe à null, vide et isset session, la page page2.php s'affiche blanche vide malgré qu'il y a echo $login et echo $password !!!

voilà en résumé,
thnx.



@ -:)

Zebra
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
3 nov. 2015 à 17:05
Tu écris :

 if($login==null ||  $login=='' || $password==null ||  $password=='' || !isset($_session('login')) || !isset($_session('password')) )
  {

... mais à quel moment initialises tu ta variable $login ??

Ajoutes ça avant :
$login = isset($_SESSION['login']) ? $_SESSION['login'] : NULL;


Et aussi ...
$_SESSION['login'] s'écrit avec des CROCHETS ... pas des parenthèses....
0
Zebra1928 Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016
4 nov. 2015 à 10:48
ooohh merci jordane45, je ne savais pas que je dois réinitialiser les variables dans chaque page !!!

Merci infiniment, ça marche mnt.
0
Rejoignez-nous