Requete SQL

val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 3 sept. 2007 à 10:39
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 3 sept. 2007 à 14:17
Boujour à tous,

Voila j'ai une petite question sur la maniere dont je pourrais ecrire une requete :

tout d'habord par PHP, je vois si c'est pour un homme ou pour une femme ou si c'est pour les 2 :
suivant ce que c'est je choisi un $type_produit et donc ma requete change en fonction...

$req=mysql_query("SELECT * FROM produit WHERE sexe_idsexe='$type_produit' ");

mais donc quand c'est pour les 2 je ne sais pas quoi mettre...

Si vous avez une idées...merci d'avance!

val

3 réponses

dominique.stock Messages postés 436 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 7
3 sept. 2007 à 13:36
Bonjour
Si toutes lignes de produit ont un sexe_idsexe avec 0 ou 1 (homme ou femme)  .
Si c'est pour les hommes ou pour les femmes , je pense que un 'select * from produit ' suffit ...

Dom
0
val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 1
3 sept. 2007 à 14:11
bhas, en faite j'ai simplifié la requete pour l'exemple...
et plus je me rend compte que j'ai mal formuler ma question...
en PHP, j'ai ca :

if($_GET['prod']=='HOMMES')
{
    $type_prod=1;
}else if ($_GET['prod']=='FEMMES'){
    $type_prod=2;
}else if ($_GET['prod']=='ENFANTS'){
    $type_prod=3;
}else if ($_GET['prod']=='touslesprod'){
    $type_prod='';//ici
}else{
    echo"aucun prod n'a été selectionné";
}

$type_prod vaut un identifiant pour le requete.
et que je voudrais qu'une seule requete apres :

$req=mysql_query("SELECT * FROM produit WHERE sexe_idsexe='$type_produit' ");

et donc la ou j'ai mis //ici je me demande ce que je peut mettre pour dire tout (1+2+3)
tu vois?
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
3 sept. 2007 à 14:17
Salut

Pour tous les produits tu enleves le filtre des produits de la requete.

Sinon si tu veux hommes + femmes sans enfants
tu peux je pense faire un truc du genre.
"SELECT * FROM produit WHERE sexe_idsexe in('$type_produithomme','$type_produitfemme' ");

Pour tous deuxieme solution moins rapide que la premiere.
"SELECT * FROM produit WHERE sexe_idsexe in('$type_produithomme','$type_produitfemme','$type_produitenfant' ");

Voila et bon courage
0
Rejoignez-nous