cyberangel02
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 11 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 août 2016
-
31 août 2007 à 15:25
cyberangel02
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 11 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 août 2016
-
3 sept. 2007 à 16:27
Bonjour,
J'ai un souci de syntaxe avec la requête SQL suivante :
With Adodc3
.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\Biblio2004v2\biblio20.mdb;Persist Security Info=False"
.RecordSource = "SELECT Num_Liv,Tit_Liv FROM LIVRES WHERE LIVRES.Tit_Liv like '" & Aemprunt.DataCombo1.Text & "';" End With
Adodc3.Refresh
'--------------------------------------------------------------
Dans le code su mentionné, je recherche (par exemple) le code du livre dont le titre est le football.
Ici le code fonctionne parfaitement, voici maintenant où est le problème :
Dans mon deuxième exemple, je recherche le code du livre dont le titre est l'équitation
Dans ce dernier cas, l'instruction provoque un "crash".
Comment gérer le problème de l'accent dans la recherche SQL sachant que je suis obligé d'utiliser le contrôle Aemprunt.DataCombo1.Text dans ma requête SQL.
@ntone reloaded!!!
A voir également:
Problème de synthaxe Requête SQL et datacombo1.text
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013131 31 août 2007 à 15:51
Salut,
C'est tout à fait cà : il faut doubler l'apostrophe pour que ta requêtes soit valable :
"SELECT Num_Liv,Tit_Liv FROM LIVRES WHERE LIVRES.Tit_Liv like '" & Replace(Aemprunt.DataCombo1.Text, "'", "''") & "';"
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 31 août 2007 à 15:34
Salut,
N'yaurait il pas l'histoire ou il faut doubler l'apostrophe??? ou une magouille de ce style.
Es tu aller voir sur www.sqlfr.com peu etre pourront ils la bas aussi te donner un coup de main.
cyberangel02
Messages postés24Date d'inscriptionjeudi 11 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 5 août 2016 3 sept. 2007 à 16:27
Merci d'avoir apportée une solution à mon problème.
Une petite question subsidiaire... est-il possible d'inclure plusieurs règles dans la fonction Replace ? Par exemple la même règle que pour mon précédent problème mais avec un titre de livre qui contient le symbole "
Je pose cette question juste par curiosité, elle n'est pas nécessaire à la finalisation de mon projet.