Problème de synthaxe Requête SQL et datacombo1.text

Résolu
cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 31 août 2007 à 15:25
cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 - 3 sept. 2007 à 16:27
Bonjour,

J'ai un souci de syntaxe avec la requête SQL suivante :

With Adodc3
        .ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\VB98\Biblio2004v2\biblio20.mdb;Persist Security Info=False"
        .RecordSource = "SELECT Num_Liv,Tit_Liv FROM LIVRES WHERE LIVRES.Tit_Liv like '" & Aemprunt.DataCombo1.Text & "';"
    End With
    Adodc3.Refresh
'--------------------------------------------------------------

Dans le code su mentionné, je recherche (par exemple) le code du livre dont le titre est le football.
Ici le code fonctionne parfaitement, voici maintenant où est le problème :

Dans mon deuxième exemple, je recherche le code du livre dont le titre est l'équitation
Dans ce dernier cas, l'instruction provoque un "crash".

Comment gérer le problème de l'accent dans la recherche SQL sachant que je suis obligé d'utiliser le contrôle Aemprunt.DataCombo1.Text dans ma requête SQL.

@ntone reloaded!!!

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
31 août 2007 à 15:51
Salut,

C'est tout à fait cà : il faut doubler l'apostrophe pour que ta requêtes soit valable :
"SELECT Num_Liv,Tit_Liv FROM LIVRES WHERE LIVRES.Tit_Liv like '" & Replace(Aemprunt.DataCombo1.Text, "'", "''") & "';"
______________________________________
DarK Sidious
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
31 août 2007 à 15:34
Salut,
N'yaurait il pas l'histoire ou il faut doubler l'apostrophe??? ou une magouille de ce style.
Es tu aller voir sur www.sqlfr.com peu etre pourront ils la bas aussi te donner un coup de main.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
31 août 2007 à 17:48
En stand by pour cette semaine,

Je retourne sur mon code lundi et vous tiens au courant à savoir si les corrections apportées fonctionnent.

Je  remercie par avance vos réponse rapides ; j'ai posté à 15:25... première réponse à 15:34

@ntone reloaded!!!
0
cyberangel02 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016
3 sept. 2007 à 16:27
Merci d'avoir apportée une solution à mon problème.

Une petite question subsidiaire... est-il possible d'inclure plusieurs règles dans la fonction Replace ? Par exemple la même règle que pour mon précédent problème mais avec un titre de livre qui contient le symbole "

Je pose cette question juste par curiosité, elle n'est pas nécessaire à la finalisation de mon projet.

Bonne journée !
@ntone reloaded!!!
0
Rejoignez-nous