Bonjour
Si tu écris du texte avec des apostrophes il faut les back quotter. l\'apparition
.
Cordialement,
Jordane
Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant ma bdd fonctionne... enfin j’ encore un pb l’affichage dans la jsp des caractères accentués ! Ma bdd est en uft8 et ma jsp aussi, pourtant ces caractères s’affichent avec des symboles. J’ ai Cherché sur internet, mais j’ai pas trouvé ! Saurais-tu ce qu’il faut faire ?
En fait le \' devant l'apostrophe ne fonctionne pas, ma bdd n'enregistre pas le 3e élément dans la table xarticle. J'ai pourtant modifié le code comme cela :
CREATE TABLE `xArticle` ( `id` int NOT NULL AUTO_INCREMENT, `nomArticle` varchar(50) NOT NULL, `description` text(65000) NOT NULL, `prix` varchar(15) NOT NULL, `specAnnee` varchar(4) NOT NULL, `specCylindree` varchar(25) NOT NULL, `specModele` varchar(100) NOT NULL, `image` varchar(80) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB AUTO_INCREMENT=21 DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_0900_ai_ci; INSERT INTO `xArticle` VALUES ('0','Jaguar E-type','Ce modele E-type le plus recherche de la serie en raison de la magnifique forme de la carrosserie, de la ligne de toit et des details comme les phares couverts et les magnifiques feux arriere.','204500 Euro','1963','3.8 litres','FHC serie 1','jaguarTypeE.jpg'),('1','Chevrolet Corvette','La Corvette C3 a été inspirée de la Mako Shark II conçue par Larry Shinoda.','26000 Euro','1980','3.8 litres','C3 5.0 small Block V8','chevroletCorvetteC3.jpg')('2','Posrsche 911','Techniquement, la 996 marque l\'apparition d\'un moteur entierement refroidi par eau.','31000 Euro','1999','3.4 litres','996 Carrera coupé','porsche911Carrera.jpg');
et mysql server me retourne une erreur 1064 (42000) : you have an error in your SQL syntax; check the manuel ... lorsque je load mon *.sql.
Je ne comptends vraiment pas ? Quelqu'un saurait ce qu'il faut faire ?
Non c'est bon, j'avais oublié une virgule. Pardon et merci encore...