Probleme de connexion a ma base de données

Résolu
msi79 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 28 oct. 2014 à 10:21
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 oct. 2014 à 21:30
Bonjour,
j'ai eu un problème avec mon wamp serveur j'ai désinstalle et réinstallé la nouvelle version 2.5 et voila le message d'erreur que je reçois .
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\FACTURA_A_JOUR\functions\connect.php on line 8

comment je corrige ça ?? merci de bien vouloir m'aider

3 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
28 oct. 2014 à 11:37
Bonjour,

Si mysql est votre seul connecteur à la base de données, vous pouvez inhiber les messages d'erreur en les préfixant avec @, exemple:

mysql_connect devient @mysql_connect

et le message - qui est simplement un avertissement - n'apparaîtra plus.

A+
0
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 344
28 oct. 2014 à 12:59
Bonjour,

C'est surtout que tu es passé à une version PHP plus élevée...
et donc que certaines commandes ne sont plus prises en compte ou "dépréciées".

C'est le cas pour les commandes Mysql_ ...
désormais il est conseiller d'utiliser Mysqli_ ou PDO.


0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
28 oct. 2014 à 16:04
le problème avec Mysql_ c'est que le code PHP de beaucoup de serveurs tournent encore avec ça et que leurs propriétaires ne vont pas le mettre à jour de si tôt... Donc, même si des versions de PHP "menacent" de "couper mysql_" je pense qu'ils ne le feront pas.

J'ai installé ZF sur un serveur qui n'avait pas mysqli_ ni PDO_... Eh bien il y avait une librairie pour ZF hors ZEND pour gérer mysql_. Ce serveur fonctionne très bien.

C'est juste mon avis, mais mysql_ est pas prêt d'être "éteint". C'est comme le clavier AZERTY. Il n'y a plus de raison technique à conserver cet assemblage de touches, pourtant il perdure....
0
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 344
28 oct. 2014 à 17:15
C'est comme le clavier AZERTY. Il n'y a plus de raison technique à conserver cet assemblage de touches, pourtant il perdure....

Ah bon ??
Le positionnement des touches sur un clavier n'est il pas étudié pour répondre au mieux aux combinaisons de touches les plus utilisées . ??? et donc pour les Francophones AZERTY n'est pas plus optimisé que le QWERTY ?? ... je pense que si.


le problème avec Mysql_ c'est que le code PHP de beaucoup de serveurs tournent encore avec ça et que leurs propriétaires ne vont pas le mettre à jour de si tôt... Donc, même si des versions de PHP "menacent" de "couper mysql_" je pense qu'ils ne le feront pas.

Je pense que si...ça risque d'arriver. (surtout depuis le rachat de Mysql par Oracle)....

Et si les gens ne veulent pas changer le code de leurs pages...ben il n'ont qu'à rester sur des "anciennes" versions de PHP ....
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 4
Modifié par mpmp93 le 28/10/2014 à 18:13
Hors sujet, mais.....

Extrait Wikipedia: "La disposition qwerty, brevetée en 1868, a été spécifiquement étudiée pour éviter les risques de blocage des premières machines à écrire mécaniques produites massivement par l'armurier Remington. Sur ces premières machines à écrire, les tiges des touches voisines se coinçaient fréquemment l'une l'autre. La disposition qwerty a donc été conçue afin que les lettres les plus fréquemment contiguës dans les mots de la langue anglaise correspondent à des « barres à caractères » (les marteaux frappant le papier) les plus écartées possibles, ce qui limite les risques de blocage des tiges"

Donc, je pense que mysql_ perdurera certainement une décennie, voire deux...
0
msi79 Messages postés 509 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 1
28 oct. 2014 à 19:44
je crois que j'ai un véritable soucis actuellement.
Comme je disais mon wamp ne s'affichait plus . alors j'ai télécharger la version2.5 que j'ai installé . dans mon phpMyAdmin la base de données affice toutes les table a gauche mais quand je clique sur certain comme la table utilisateur phpMyAdmin m'affiche cette erreur :

#1146 - La table 'dggescomctbdd.utilisteurs' n'existe pas

. je comprend pas . comment je fais pour corriger cela
0
jordane45 Messages postés 38169 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 344
28 oct. 2014 à 21:30
Bonjour,
ceci n'est pas la même question....;

ta question était :

voila le message d'erreur que je reçois .
Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in C:\wamp\www\FACTURA_A_JOUR\functions\connect.php on line 8


Je me répète...
Si cette question est résolue... merci de clore cette discussion ( en cliquant sur le lien Marquer comme résolu sous le titre de la question ) puis, si tu en as besoin, ouvrir une nouvelle discussion pour cette nouvelle question !
0
Rejoignez-nous