Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Double [Résolu]

cs_rinuom99 91 Messages postés dimanche 12 août 2007Date d'inscription 21 septembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 21:53 - Dernière réponse : cs_rinuom99 91 Messages postés dimanche 12 août 2007Date d'inscription 21 septembre 2014 Dernière intervention
- 18 sept. 2014 à 22:09
Bonjour,

Je veux récupérer des données a partir de la base de données sql server, j'utilise le code suivant :

string req = "SELECT Nom, Prenom, Taille, PoidInitial FROM patient WHERE Matricule='" + mat + "'";
using (SqlConnection con = new SqlConnection(Properties.Settings.Default.regimedbConnectionString))
{
con1.Open();
using (SqlCommand oCommand = new SqlCommand(req, con))
{

using (SqlDataReader reader = oCommand.ExecuteReader())
{
while (reader.Read())
{
string Nom = reader.GetString(0);
string Prenom = reader.GetString(1);
//string Taille = reader.GetString(2);
string PoidIn = reader.GetString(3).ToString();

label10.Text = "Nom : " + Nom ;
label11.Text = "Prénom : " + Prenom;
// label12.Text = Taille;
label13.Text = "Poids : "PoidIn;

}
}
}
}

quand j'exécute le programme, sur la ligne :
string PoidIn = reader.GetString(3).ToString();
il me sort le message d'erreur suivant : Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'System.Double' en type 'System.String'.

et quand je mets :
double PoidIn = reader.GetString(3);

il m'affiche le message d'erreur :Impossible de convertir implicitement le type 'string' en 'double'.

ça fait trois jours que je suis bloqué sur ce problème. Merci de m'aider

--
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

NHenry 14262 Messages postés vendredi 14 mars 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 21:59
0
Merci
string PoidIn = reader.GetDouble(3).ToString();
Peut être ?
Commenter la réponse de NHenry
cs_rinuom99 91 Messages postés dimanche 12 août 2007Date d'inscription 21 septembre 2014 Dernière intervention - 18 sept. 2014 à 22:09
0
Merci
Merci beaucoup NHenry, je sais pas comment j'ai pas pu remarqué sa . problème résolu.

--
Commenter la réponse de cs_rinuom99

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.