Remplir dynamiquement des textefields avec une base de donnée

Louis_Dher Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - Modifié par Louis_Dher le 18/07/2014 à 11:22
 Jessica - 11 août 2014 à 13:27
Bonjour,

alors voila mon problème :
J'ai une page qui me permet de créer des Interventions, j'ai donc des champs de saisi comme l'action a réaliser, une date, un client, une numéro de téléphone, etc puis sur cette page il y a une liste déroulante qui contient tous les clients que j'ai en base (avec leurs paramètres : mail téléphone, ville, etc)

Mon but est maintenant que quand je sélectionne un client via ma page intervention, les infos correspondantes à celui ci se mettent automatiquement dans les champs de saisi correspondant client(téléphone ville code postal)

Je n'ai vraiment aucune idée sur le sujet ...
J'espère avoir été clair...
merci de votre aide !

1 réponse

' COTE CLIENT
' Datasource

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSourceClient" runat="server"
ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:... %>"
SelectCommand="SELECT CodeClient , NomClient FROM .. ORDER BY NomClient ASC"></asp:SqlDataSource>

'List Client

<asp:DropDownList ID="ListeClient" runat="server" AppendDataBoundItems="true" DataSourceID="SqlDataSourceClient" DataTextField="NomClient" DataValueField="CodeClient" >
<asp:ListItem Value="-1">Tous</asp:ListItem>
</asp:DropDownList>

' COTE SERVEUR

Protected Sub Page_Load(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Me.Load
If Not IsPostBack Then
else
If ListeClient.SelectedItem.Value <> "-1" Then
NomFunction()
End If
End Sub


' Sub NomFunction()

Dim maConnexion As New SqlConnection
Dim req As String
maConnexion.ConnectionString = ...
maConnexion.Open()
req = "SELECT id_contact, nom, ... FROM CONTACTS WHERE codeClient='" & ListeClient.SelectedValue & "'"
Dim maCommand As New SqlCommand(req, maConnexion)
Dim monReader As SqlDataReader = maCommand.ExecuteReader()
monReader.Read()
If monReader.HasRows <> False Then
nomClient.Text = monReader(0)
contactClient.Text = monReader(2)
adrClient.Text = ..
cpClient.Text = ""
villeClient.Text = ""
End If
monReader.Close()
maConnexion.Close()
0
Rejoignez-nous