Datagridview, sauvegarder dans un fichier et tout récupérer ...

snakeman - 28 avril 2014 à 01:46
snakeman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 avril 2014 à 13:05
Bonjour tout le monde ...

Je vous explique, ça fait des milliards d'années (et encore suis gentil là xD ) que je n'ai pas refait de VB !

Et la je me suis pris la lubie de recommencer et tout ça avec un projet qui me tiens à coeur, qui est la gestion d'élevage de reptiles (vi vi ... des bébètes à écailles ... bref ... lol)

J'ai découvert dans VB 2012 le fameux datagridview. Problème, je ne sais pas du tout m'en servir, j'ai bien essayer de chercher un peu sur le forum avant, mais rien de bien concluant ... donc d'avance désolé si la question a déjà été posée.

J'aimerais utiliser ce datagridview et j'ai vu comment lui créer des colonnes définies. Dans mon cas, j'aurais la colonne "Nom", "Poids", "Age" et "Nourris le :" avec la date entrée par l'utilisateur ... bref. Je voudrais savoir comment je dois procéder pour pouvoir sauvegarder tout ca dans un fichier, et pouvoir recharger les infos au lancement du programme ? (Ceci n'est qu'une petite partie du soft que j'imagine ...)

J'ai bien réussi à sauvegarder dans un fichier une valeur, mais ça ne m'a pris que la valeur de la dernière case, et quand j'ai retester, cela m'a rajouter la valeur que j'ai a nouveau entrée à la suite de la première dans le fichier.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance à tous pour avoir pris le temps de lire le pavé ;-) et merci pour vos éventuelles réponses !

Bonne soirée !

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 656
28 avril 2014 à 09:26
Bonjour, message transféré dans la catégorie VB.Net.

J'ai fait un tuto qui traite de ton problème, mais en C#.
Vu que VB.Net et C# sont assez proches ça doit être transposable.
De plus il y a des traducteurs en ligne.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 137
28 avril 2014 à 11:54
0
snakeman Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 13:05
Bonjour,

Merci à vous pour les liens ... je vais regarder tout ça cet après-midi.

Je cous tiens au courant

Merci encore
0
Rejoignez-nous