Windows Phone Page avertissement

Résolu
thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - Modifié par thefolin le 17/03/2014 à 19:01
thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 18 mars 2014 à 10:06
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des solutions pour mon problème.

Context :
J'ai deux page dans mon application Windows Phone.
Quand je lance l'application je tombe sur Page1 puis avec un bouton je navigue sur la Page2.
Quand j'appuie sur la flèche retour je reviens sur la Page1

Je voudrais simplement ne plus revenir sur la Page1 et quand j'appuie sur le bouton retour je reviens au menu principal du Windows Phone

En résumer je fais une page de validation des risques pour que l'utilisateur les lise

J'ai pensé avec la méthode
OnNavigatedTo
de réaliser un code pour quitter l'application mais je ne vois pas comment

Dans mes recherches
Application.Content.Exit
n'est pas pris en charge en Window Phone.

Si non on peut faire comme cela mais c'est vraiment grade.
En gros je fais crash mon application ^^ avec la méthode
OnBackKeyPress
car Page.xaml n'existe pas du coups exception n'ont géré et paf l'application s'arrête
 
protected override void OnBackKeyPress(System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
{
base.OnBackKeyPress(e);
NavigationService.Navigate(new Uri("/Page.xaml", UriKind.Relative));
}


D'autre idée serait le bienvenue
--

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
17 mars 2014 à 20:55
Hello,
Ouh...c'est cracra ^^.
Je ne connais pas trop WP, mais je viens de trouver ce code

private void PhoneApplicationPage_BackKeyPress(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e)
{
    while (NavigationService.CanGoBack)
    {
        NavigationService.RemoveBackEntry();
    }
}


Si je comprends bien, lorsque tu appuies sur Back, tu dépiles la stack des "écrans" (j'aurais dit des Activity, mais c'est de l'Android), jusqu'à la vider.

Source
1
thefolin Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
18 mars 2014 à 10:06
Parfait c'est ce que je recherche
0
Rejoignez-nous