Ouvrir un site avec onclick

arch31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 21:55
 arch31 - 11 févr. 2014 à 13:06
Bonjour, Je voudrai,quand on appui sur un bouton,ouvrir une url.J'ai la commande: ShellExecute(handle, 'open',
'http://www.monsite.org',
NIL, NIL, SW_SHOWNORMAL); mais je ne trouve pas ou la placer.
mon code sous Borland Delphi 4.0 - 5
object BitBtn1: TBitBtn
Left = 16
Top = 6
Width = 290
Height = 25
Hint = '|Cliquez ici.'
Caption = 'Obtenir la version complète '
Font.Charset = ANSI_CHARSET
Font.Color = clBlue
Font.Height = -17
Font.Name = 'Tahoma'
Font.Style = [fsBold]
ParentFont = False
TabOrder = 0
OnClick = BitBtn1Click
end
end
end

arch31

4 réponses

korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
Modifié par korgis le 8/02/2014 à 17:30
Salut,

Grand débutant sans doute ?
Car la question est très basique.

Dans ce que tu nous montres, tu es en mode "texte" : il faut que tu bascules en mode "fiche" (pour visualiser la fiche).
Il faut pour cela cliquer droit (dans l'editeur de code) et choisir "voir comme fiche" dans le menu contextuel (ou sinon Alt+F12, c'est pareil).
Et là enfin, tu pourras double-cliquer sur le bouton (ou bien, après avoir sélectionné ton Bouton, cliquer dans l'inspecteur d'objet sur OnClick, ça revient au même).
Dans le squelette de code qui apparaitra dans l'éditeur de code, qui ressemble à ça :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin

end;

tu pourras insérer ton code, qui sera donc déclenché à chaque fois que l'utilisateur cliquera sur le bouton.
Ca ressemblera à ça :

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  ShellExecute(handle, 'open', 'http://www.monsite.org', NIL, NIL, SW_SHOWNORMAL);
end;

Et attention (sinon ça ne marchera pas), pense à ajouter "uses ShellApi" (car tu appelles l'api Windows en passant par l'unité ShellApi.pas).
Il faut insérer cette déclaration juste après la directive de compilation "{$R *.DFM}" dans la partie implémentation de l'éditeur de code, comme ceci :

{$R *.DFM}

uses ShellApi;

Tu n'as plus qu'à compiler et exécuter (F9 ou directement clic sur la flèche en haut).
Ouf. J'espère n'avoir rien oublié.
Pas mal de choses, hein ?

Un conseil, si ce n'est déjà fait, achète un bon bouquin d'initiation à Delphi (et éventuellement à la programmation en général si tu débutes).
Bon courage et bonne prog'.

Korgis.
0
ok,. je travaille sur un ancien logiciel le bouton exite deja je crois qu'il est code en glyph(si c'est bien lui)code-->
Glyph.Data = {code
}
NumGlyphs = 2
end
object BitBtn1: TBitBtn
Left = 16
Top = 6
Width = 290
Height = 25
Hint = '|Cliquez ici .'
Caption = 'Obtenir la version complète <code></code'
Font.Charset = ANSI_CHARSET
Font.Color = clGreen
Font.Height = -17
Font.Name = 'Tahoma'
Font.Style = [fsBold]
ParentFont = False
TabOrder = 0
OnClick = BitBtn1Click
end
end
end
0
korgis Messages postés 420 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 17
9 févr. 2014 à 20:19
Ah, je vois...
ResHacker ou Exescope ne te permettront jamais de décompiler/recompiler un logiciel : ils te montrent juste un aperçu de l'interface graphique et des chaînes de caractère.
C'est tout ce que tu pourra modifier avec.
Aucun logiciel à ma connaissance ne te donne cette possibilité, y compris DeDe (Delphi decompiler) qui ne te restitue qu'un squelette de code. Quoi que, pour un "Onclick", c'est peut-être à essayer...
Attention néanmoins à l'usage que tu fais de ce travail, il y a des lois qui encadrent le reverse engineering...
0
recherches..
0
Rejoignez-nous